Effectivement, HideManager n'est pas intuitif à première vue (déjà, pourquoi il y a deux programmes ? c'est dit dans le readme (il me semble) mais quand on ouvre le dossier pour la première fois on se pose des questions (ce qui devrait normalement pousser encore plus à lire le readme mais bon)). Mais j'ai lu le readme et j'ai réussi à l'installer, et ça me va très bien de ne plus attendre 9 secondes lors de l'ouverture de Mes Classeurs, tout en pouvant encore jouer à tous mes jeux de GBA. Donc le readme est bien fait. Ok, il est en anglais, mais faut arrêter un peu, il suffit d'apprendre quelques mots pour comprendre ce qu'il y est dit, imaginez un peu les japonais qui doivent apprendre un nouvel alphabet pour lire ce readme.
Sinon, pour nHide, ne serait-il pas possible de mettre le mot de passe dans un format éditable du genre ASCII dans un fichier texte ? Genre si on fait un fichier nHide.txt(.tns) qui contient "010203" alors on doit taper "ABC" ?
Bon, évidemment, il y aura quelques problèmes de sécurité si le truc s'appelle "PASSWORD DE NHIDE OMG CLICK TO EDIT" et est disponible à tous, mais si le nHide.txt est déplacé vers la racine lors du premier lancement de nHide, ça devrait passer, non ?
nHide, alternative crédible pour cacher ses fichiers Nspire
Re: nHide, alternative crédible pour cacher ses fichiers Nsp
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Oui mais non, parce que je ne sais pas comment faire correspondre correctement (et intelligemment) 01 à A etc...
Si quelqu'un a une soudaine envie de coder ça pour Nspire... D
Si quelqu'un a une soudaine envie de coder ça pour Nspire... D
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
wait wat
tout simplement ca, pour chaque caractère, non ?
+ quelques bornes/modulos pour nos amis les trolls
- Code: Select all
uint8 nbr; // <== récupéré depuis le fichier txt
char carac = 'A' + nbr - 1;
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Inutile d'avoir un codage logique. J'ai dit "010203"→"ABC" pour l'exemple compréhensible mais "010203" peut aussi bien donner "4C~". Un peu comme l'ordre du getKey de l'Axe qui est logique du point de vue du compilateur mais pas tant que ça pour quelqu'un qui ne regarde que la position des touches sur le clavier. Tant que tout est bien expliqué dans le readme que les gens sont censés lire...Excale wrote:Oui mais non, parce que je ne sais pas comment faire correspondre correctement (et intelligemment) 01 à A etc...
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Adriweb wrote:wait wat
OK j'ai carac, et après?
Inutile d'avoir un codage logique. J'ai dit "010203"→"ABC" pour l'exemple compréhensible mais "010203" peut aussi bien donner "4C~". Un peu comme l'ordre du getKey de l'Axe qui est logique du point de vue du compilateur mais pas tant que ça pour quelqu'un qui ne regarde que la position des touches sur le clavier. Tant que tout est bien expliqué dans le readme que les gens sont censés lire...
Sauf que le but de ce programme est d'être simple à utiliser. Les gens seront infichus de faire ça. Et ce qui sauront le faire seront capables d'utiliser Hide Manager.
-
ExcaleAdmin
Excale wrote:Adriweb wrote:wait wat
OK j'ai carac, et après?
Bah, je sais pas lol, par exemple une fois que t'as la chaîne complète, tu la compares à celle formée par l’enchaînement des caractères tapés par l'utilisateur ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Et le caractère tapé par l'utilisateur... je le récupère comment proprement?
-
ExcaleAdmin
C'est toi qui sait bien coder en ndless, pas moi
-
AdriwebAdmin
Je croyais qu'il n'y avait qu'un petit truc à changer dans le code à compiler pour pouvoir avoir d'autres touches ?
Ben il suffit de changer ce petit truc, en fonction de ce qu'il y a dans le fichier texte, non ?
PS : si tout est clairement décrit dans le readme, c'est simple d'utilisation. Tant pis pour ceux qui ne le lisent pas.
Ben il suffit de changer ce petit truc, en fonction de ce qu'il y a dans le fichier texte, non ?
PS : si tout est clairement décrit dans le readme, c'est simple d'utilisation. Tant pis pour ceux qui ne le lisent pas.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Dans le code, c'est simple à changer (est ce que la touche X est pressée?). Mais demander au code de savoir proprement quelle touche est pressée, je ne sais pas faire.
-
ExcaleAdmin