by Extra44 » 23 Jul 2013, 12:01
Salut,
En fait c'est un autre bug : le wumpus s'il est tué, voie sa variable (salle) mis a 0. Et je confirme (à priori) "qu'il est bien mort".
Ce qui se passe, c'est que dans la fonction on.paint(), il affiche toujours le wumpus (il n'y a pas de test :est-il mort?), et comme il retranche 1 à son n° de salle, il prend donc la place sur le cercle horaire la place de la dernière salle ( dernier position angulaire dans le sens horaire, le sens horaire etant choisi pour l'affichage des salles)
Pour avoir un affichage propre il faudrait tester la salle wumpus avant de l'afficher :
Dans function on.paint(gc), à la place de :
- Code: Select all
l = reposimg(imgwumpus_width,imgwumpus_height,iw)
gc:drawImage(imgwumpus,l[1],l[2])
il faut mettre :
- Code: Select all
if iw>0 then
l = reposimg(imgwumpus_width,imgwumpus_height,iw)
gc:drawImage(imgwumpus,l[1],l[2])
end
Et là magique... : le wumpus
disparait bien une fois mort
EDIT : Désolé de déranger, mais quand j'essaie mon IA, j'ai des variations de pourcentage de succès que je trouve assez importantes
(et une variation sur le nombre de coups moyen moins grande je trouve).
Aussi j'ai une question
à ce propos pour les organisateurs / jury : concernant les critères actuels : le premier critère (sur le pourcentage de succès) est-il prépondérant par rapport au 2e? :
--> Genre : on regarde d'abord le pourcentage de succès, et quand c'est à égalité, on regarde le nombre de coups moyen ... ?
Cette question en amène une autre : comment départager deux IA aux pourcentages de succès "proches" alors que le hasard peut inverser l'ordre de ces deux IA .
La même question peut se poser sur le deuxième critère ..
Je me dis qu'ici il faut agir sur le "grand nombre de parties" mais un doute persiste dans ma réflexion par rapport à ce "hasard" qui peut faire évoluer dans le bon/mauvais sens le critère étudié...
A+