Imagine la calculatrice de demain, gagne 3 TI-NSpire CX CAS!
Re: Imagine la calculatrice de demain, gagne 3 TI-NSpire CX
Yep, c'est les touches. Super bien faites. Ou pas.
-
JujuwalrusPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 44
- Class: Informatique industrielle
relaiement du concours sur CALC-BANK
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site (et sur le site de CALC-BANK aussi)
J'ai vu qu'il y avait un concours très intéressant ici ^^
Je l'ai relayée sur TI-BANK (CALC-BANK) : (modération : lien enlevé)
Je pense que ce concours devrait être super
Dommage que je ne peux pas y participer (je dois partir autre part).
je soutiens votre site ; vous faites du très bon travail !
d'ailleurs est-ce que vous travaillez en commun avec CALC-BANK ? car je vois des news sur des sujets identiques ici et là-bas.
Votre site est super (comme l'est celui de CALC-BANK).
J'ai vu qu'il y avait un concours très intéressant ici ^^
Je l'ai relayée sur TI-BANK (CALC-BANK) : (modération : lien enlevé)
Je pense que ce concours devrait être super
Dommage que je ne peux pas y participer (je dois partir autre part).
je soutiens votre site ; vous faites du très bon travail !
d'ailleurs est-ce que vous travaillez en commun avec CALC-BANK ? car je vois des news sur des sujets identiques ici et là-bas.
Votre site est super (comme l'est celui de CALC-BANK).
-
Luke
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 2
- Class: bts
Luke, tu ne savais apparement pas, mais TI Planet et Calc-bank sont des sites qui ne s'entendent pas entre eux.
ça m'étonnerait que l'administrateur de Calc-bank accepte, mais tu peux toujours essayer.
ça m'étonnerait que l'administrateur de Calc-bank accepte, mais tu peux toujours essayer.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Salut, tu as le droit de t'inscrire ou tu veux, mais il y a un passé lourd et peu joyeux entre tiplanet et l'autre site dont tu parles.
Donc j'ai modéré le lien.
Sinon :
Non, on ne travaille pas en commun du tout. En effet, il suffit que tu compares les dates/heures des news qui se "ressemblent" et tu comprendras vite qui copie l'autre (et plus sans citer les sources la plupart du temps)
Sinon, merci du compliment, sauf que je vois "je visite régulièrement ce site et celui de TI-Planet (je préfère CALC-BANK)".
Tu devrais peut-être choisir entre un site où les news sont vérifiées et souvent *originales*, et un site avec de pâles copies
Donc j'ai modéré le lien.
Sinon :
Non, on ne travaille pas en commun du tout. En effet, il suffit que tu compares les dates/heures des news qui se "ressemblent" et tu comprendras vite qui copie l'autre (et plus sans citer les sources la plupart du temps)
Sinon, merci du compliment, sauf que je vois "je visite régulièrement ce site et celui de TI-Planet (je préfère CALC-BANK)".
Tu devrais peut-être choisir entre un site où les news sont vérifiées et souvent *originales*, et un site avec de pâles copies
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Plus exactement, Luke, c'est l'autre site qui ne travaille plus avec nous - avant, il n'y avait qu'un site
Comme dans tous les conflits, si tu t'intéresses au sujet, tu trouveras deux visions des choses; mais tu découvriras aussi très vite les réputations respectives des deux sites et de leur équipe... réputations très différentes s'il en est, venant de façons très différentes de se comporter vis à vis d'autrui, et produisant un positionnement très différent dans la communauté internationale (qui a adopté un site au détriment de l'autre, car les faits sont clairs, et les gens ne sont pas stupides).
Comme l'indique persalteas, il est en fort improbable qu'un lien vers TI-Planet subsiste longtemps sur l'autre site.
Même quand TI-Planet est la source d'origine (et le fait est que c'est déjà arrivé un nombre certain de fois), les news de l'autre site attribuent la source à d'autres, ou cherchent à supprimer les watermarks sur les images TI-Planet (watermarks justement mis en place pour limiter la copie sans source / avec source fausse)... alors un truc aussi spécifique à TI-Planet, tu penses
EDIT vers 19h20 CEST: topic effacé, comme prévu.
Comme dans tous les conflits, si tu t'intéresses au sujet, tu trouveras deux visions des choses; mais tu découvriras aussi très vite les réputations respectives des deux sites et de leur équipe... réputations très différentes s'il en est, venant de façons très différentes de se comporter vis à vis d'autrui, et produisant un positionnement très différent dans la communauté internationale (qui a adopté un site au détriment de l'autre, car les faits sont clairs, et les gens ne sont pas stupides).
Comme l'indique persalteas, il est en fort improbable qu'un lien vers TI-Planet subsiste longtemps sur l'autre site.
Même quand TI-Planet est la source d'origine (et le fait est que c'est déjà arrivé un nombre certain de fois), les news de l'autre site attribuent la source à d'autres, ou cherchent à supprimer les watermarks sur les images TI-Planet (watermarks justement mis en place pour limiter la copie sans source / avec source fausse)... alors un truc aussi spécifique à TI-Planet, tu penses
EDIT vers 19h20 CEST: topic effacé, comme prévu.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Outch... Cinq jours pour faire une création complète?
Je risque d'avoir du mal, d'autant plus que j'ai du boulot à la prépa...
Mais je peux toujours essayer, je dois avoir une version de 3DSmax quelque part sur mon ordi...
Au pire, est-ce qu'un simple dessin technique suffirait (et, pourquoi pas, un rendu 3D avec solid works, mais non texturé)?
J'ai pas mal d'idées, peut-on proposer plusieurs concepts?
edit : j'ai déjà fait quelques dessins préliminaires sur paint. Au pire, je pourrais toujours essayer de les envoyer
Je risque d'avoir du mal, d'autant plus que j'ai du boulot à la prépa...
Mais je peux toujours essayer, je dois avoir une version de 3DSmax quelque part sur mon ordi...
Au pire, est-ce qu'un simple dessin technique suffirait (et, pourquoi pas, un rendu 3D avec solid works, mais non texturé)?
edit : j'ai déjà fait quelques dessins préliminaires sur paint. Au pire, je pourrais toujours essayer de les envoyer
-
M@yeulC
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 85
- Class: 4è année d'école d'ingénieur en électronique/informatique
Cinq jours pour faire une création complète?
Il y en avait environ 14, c'est dommage que tu n'aies pas vu le topic auparavant
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Moi j'ai utilisé Paint.NET, (équivalent de photoshop mais en gratuit et moins lourd), et je t'assure qu'en deux jours y'a de quoi faire de supers rendus...
On a une idée de combien de personnes participent ?
On a une idée de combien de personnes participent ?
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Eheh!! Que vois-je? Un concours!
Vite, à moi la feuille et le crayon, faut que j'gagne!
(La calculatrice pourra me servir pour le Brevet, qui sait? )
Sinon, je passe un p'tit coucou à kindermoumoute! (Ca fait longtemps que je te vois pas sur AL, tiens )
Vite, à moi la feuille et le crayon, faut que j'gagne!
(La calculatrice pourra me servir pour le Brevet, qui sait? )
Sinon, je passe un p'tit coucou à kindermoumoute! (Ca fait longtemps que je te vois pas sur AL, tiens )
-
ncommiss
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 1
- Class: Tle S-SVT - Spé Phy
M@yeulC wrote:Au pire, est-ce qu'un simple dessin technique suffirait (et, pourquoi pas, un rendu 3D avec solid works, mais non texturé)?
Oui, nous notons prioritairement les idées avant la qualité de la représentation.
Donc les modèles 3D non texturés, croquis et schémas sont autorisés.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor