J'ai reçu il y a 4 jours la verion alpha de Ndess 3.1 du génial ExtendeD. Voulant réaliser des jeux, je me suis immédiatement attelé à la création d'un ensemble de routines d'affichage. J'ai donc fini hier la version 0.1 de ma bibliothèque haute en couleurs, j'ai nommé nRGBlib !
Pour sa version 0.1, nRGBlib propose les fonctions suivantes :
- Dessin de pixel en couleur.
- Effacage de l'écran en couleur.
- Dessin de ligne quelconque (à n'importe quelle inclinaison) en couleur.
- Dessin de rectangle / carré (et aussi lignes verticales et horizontales) en couleur.
- Dessin de cercle en couleur.
- Dessin de disque en couleur.
- Dessin de triangle (uniquement les contours) en couleur.
- Dessin de tile (définition à lire car très bon tuto) de 8 pixels de côté avec redimensionnement (les tiles de n'importe quelle taille sont prévus pour nRGBlib v0.2) en mode unicolore et multicolore.
- Dessin de lettre, avec possibilité de redimensionner (uniquement x2, x4,... pour la version 0.1) en couleur.
- Dessin de texte, possibilité de redimensionner et de retourner à la ligne en couleur.
Et maintenant, images ! (voir en bas du message pour les liens des images attachées pour les voir en plus grand)
GéométriCX (prononcer Géométrix) :
CXSnake (basé sur le Snake de Sam101 pour Ndless 2) :
Vidéo Youtube :
-----------------------------------
Sachez qu'il existe déjà un Blockbuster pour Ti-Nspire CX, j'ai nommé nDoom, adapté par critor (et qui n'a aucun lien avec nRGBlib) !
Et rien que pour le plaisir des yeux, des images exclusives :
nDoom 2.0 :
Mais rien n'aurait été possible sans ExtendeD (avec son génialissime Ndless 3.1), critor, Adriweb et Excale (pour leur aide), sans oublier Laurae pour la rigolade

Pour voir les sources (de nRGBlib UNIQUEMENT), me contacter par e-mail : toto.rigolo@free.fr