by AlexRider38 » 02 Jul 2014, 16:21
Hayleia wrote:D'autant plus qu'une troisième solution qui aurait pu être mentionnée avec celle de la virtualisation est le dual-boot, tant qu'à faire.
J'ai préféré parler de la virtualisation, vu que, Persalteas, dans son poste, précisait que le but était de ne pas rebooter sur Windows.
Hayleia wrote: Mais il se peut que ni l'une ni l'autre ne soient à considérer, par exemple sur mon netbook où même la distro Ubuntu classique a du mal à tourner (ce qui ne me gêne pas, je déteste Unity et LXDE n'a aucun problème) alors ne parlons pas de Windows, et encore moins de Windows en VM !
Du coup je suis totalement pour l'installation de TILP sans intermédiaires.
Je suis d'accord avec toi, mais autant préciser les solutions qui peuvent s'offrir à l'utilisateur, sachant que dans ce cas là, TILP est la meilleur solution qui soit fournie à un utilisateur Linux.
Lionel Debroux wrote:* Wine ne gère en effet pas les drivers USB, rares sont les ordinateurs modernes sur lesquels on peut faire fonctionner d'autres câbles que les câbles USB, et encore faudrait-il que le code rarement utilisé de libticables pour les ports série et parallèle fonctionne sous Wine;
Officiellement...
(avec un système d'encapsulation comme Wine-Botler où Wineskin ça deviens possible, mais ça reste très instable ^^)
Lionel Debroux wrote:* la virtualisation de Windows nécessite en principe d'avoir payé une licence convenable, et quand il s'agit d'accéder à des matériels externes, il est moyennement pratique de devoir attacher et détacher explicitement les devices à la VM, sans parler du fait que plus de couches ne peut pas accélérer
Tout à fait d'accord, je n'avais pas omis ce détail dans ma tête
Levak wrote:Wine ne supporte très mal (si ce n'est pas du tout ?) les drivers matériels, alors encore moins quand il s'agit de drivers propriétaires.
Voir au dessus
Donald Knuth wrote:Beware of bugs in the above code; I have only proved it correct, not tried it.