M@yeulC wrote:-où est passé le bouton réponse rapide (à moins que ce ne soit qu'un bug "ponctuel"?
Il était là mais plus rechargé, j'ai dû passer par un workaround assez moche, mais ça marche maintenant =(.
- Lors de la connexion, l'intégralité de la page est rafraichie
Je ne bind que les <a>, et rien que ça, certains liens (dont les externes) ont été une pure folie à maîtriser.
Si je dois binder aussi les formulaires (c'est ptet simple avec jQuery mais je me permet d'emettre des doutes), je risque d'encore plus rendre instable l'affichage de certaines pages :/
Le but est de limiter l'affichage de certains blocs coûteux en temps serveur. Entre la connexion et l'affichage du forum, pleins de blocs changent, autant recharger la page en entier.
Pour ce qui est du Reply/Quote/Edit, l'idée était là, mais yavait des problèmes de JS que je résoudrai plus tard ou jamais, alors pour le moment, on recharge la page.
- L'interface a l'air plus lourde (lente) à charger
C'est effectivement une impression qu'on peut avoir mais je me permets de dire 2 choses :
- L'affichage d'une page html se fait en deux temps : On télécharge le source html, puis on télécharge les ressources utilisées dans le source html afin d'afficher la page. Sur certains navigateurs (genre Opera), la page est affichée une première fois en brut, puis télécharge les ressources en background et enfin les affiche. D'autres (genre Chrome) se servent énormément du cache et affichent en temps réel la progression du chargement des ressources.
- Tel qu'est conçu le système, et tu trouveras ça un peu partout pour le chargement par ajax, rien n'est affiché tant que la page n'est pas chargée avec ses ressources. Donc si la page est longue/lourde, il faudra charger l'intégralité avant, moyennant une page vidée.
Et il y a aussi un autre problème : l'image de fond ne semble plus faire partie du cache (à moins qu'un fond noir ne la masque temporairement?)
Alors là, je vois pas de quoi tu parles, malheureusement pour toi =(
Néanmoins, utilisant beaucoup les onglets, cela ne me sera pas si utile que ça...
Je me suis forcé à rendre ça possible, la navigation par clic du milieu, car sinon ça aurait eu le même effet que le clic gauche