Les concours TI-Planet ne ressemblent en général pas aux concours Facebook de TI. On va dire qu'il en faut pour tous les goûts.
Hayleia wrote:Si quelqu'un d'intelligent me trouvait une raison intelligente d'avoir Facebook, je me créerais un compte sans hésiter. Mais puisqu'il n'y a que seules des raisons idiotes données par des gens idiots m'ont été données, je n'ai pas de compte.
Hayleia wrote:Dit autrement, je ne me plains pas de la plateforme en soi, mais de sa population et du mode de fonctionnement du concours.
Adriweb wrote:
- pour un particulier : plateforme "obligée" pour pouvoir être en contact avec la majorité (totalité, dans mon cas) de mes chers camarades de promos à l'école. Tout le partage d'info, de documents, de messages, discussions "urgentes" (/temps-réel) se font sur Facebook (une extrême minorité de tout ce qui se passe là se revoit transcrit par email). Cet usage définit 95% de mon temps sur Facebook. Le reste, au final, c'est quand je "fais rien", je flemmarde, je poste très peu, par exemple.
Adriweb wrote:
- côté webmaster : Facebook est devenu au cours du temps une plateforme de publicité énorme, et ce canal de diffusion n'est pas du tout négligeable, et peut aller en plus d'autres moyens plus standards (AdSense ...). Autre point : Facebook, comme Google, Twitter et d'autres, ont développé des APIs de toute sorte, notamment un pour pouvoir se logger "via Facebook" sur un site, du moment que l'on a intégré les APIs nécessaires avec son site. Au final, plus de gens "s'inscriront" via ce login centralisé qui réduit considérablement le temps d'inscription/connexion ainsi que le partage d'infos (personnelles) à 36 tiers à la fois.
Adriweb wrote:
- pour un community manager / entreprise : une présence sur les réseaux sociaux principaux tel que Facebook et Twitter est quasiment obligatoire dans le sens où les concurrents y sont déjà, et ne pas y être n'est donc que problématique (et positif pour le(s) concurrent(s)). Ça permet donc d'informer la masse et le public en général de ce qu'il y a de nouveau en relation avec l'entreprise, ses produits, ses offres spéciales etc. Ensuite, ça donne une plateforme de communication toute prête entre clients/marché ciblé et l'entreprise, via les commentaires et/ou messages. Plus besoin de passer par un vieux service de hotline coûtant les yeux de la tête, pour une majorité de questions/problèmes/etc.
- côté développeur d'applications/jeux : c'est assez trivial : plus le jeu/appli est social, plus il fera le buzz, plus il y aura de téléchargements et de clients, donc plus d'argent rentrera dans les caisses.
Adriweb wrote:Hayleia wrote:Dit autrement, je ne me plains pas de la plateforme en soi, mais de sa population et du mode de fonctionnement du concours.
Ça, c'est un autre point. Mais au final, il est quand même facile de filtrer le bruit, donc ça ne me dérange pas(plus).
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 32 guests