Hayleia wrote:Bon, tant pis pour l'autre ordinateur, j'ai installé TILP sur mon netbook (Lubuntu 14.04, qui n'a eu aucun problème pendant sa mise à jour -.-).
Bonne chose de faite.
Quelques remarques par rapport au tuto cependant, histoire de pinailler
- À un moment, tu dis que gedit occupe un terminal et que donc tu dois en ouvrir un autre. Mais si tu avais tapé ta commande avec gedit suivie de "&", gedit se serait ouvert et le terminal aurait quand même été utilisable
Au pire, si le terminal n'a pas l'air utilisable malgré le "&", focus le terminal et appuie inutilement sur Entrée. Il devrait être utilisable après ça.
Merci, je ne connaissais pas. J'ai l'habitude d'ouvrir un nouveau terminal
- J'ai pas compris pourquoi t'utilises nano et gedit
au lieu de vim, pourquoi pas un seul des deux ? On s'en fiche un peu, mais un débutant va peut-être vouloir faire tout exactement comme toi et être paumé (les non débutants utiliseront ce qu'ils veulent, comme moi avec vim).
Oui, moi aussi j'ai remarqué que c'était stupide. J'ai remarqué que nano n'était pas inclus de base dans Ubuntu... après avoir fini de tourner. L'habitude parlant, j'ai spontanément utilisé nano, avant de me rapeller que c'était pas une bonne idée... OOps. Le mieux aurait été d'utiliser gedit tout le temps je pense, puisque c'est le seul des trois qui est inclus par défaut, et en plus ça fait pas peur aux débutants puisque c'est graphique... Tant pis, maintenant.
La TI 84 Pocket n'existe pas, il manque un ".fr" ou un "SE". Tout le monde s'en fout, je sais mais j'ai dit que je pinaillais
D'où la désignation TI-84 Pocket pour désigner ces deux modèles et économiser 4 précieuses secondes. Tu imagines pas le stress que c'est, de remplir l'audio en temps réel.
- La 84 n'existe pas non plus
La 84 non, mais la gamme 84 oui. Et elle inclut la CSE, qui est concernée. Donc je n'ai rien dit de faux.
Merci pour ton feedback en tout cas ça fait plaisir, je crois que c'est la vidéo la plus utile de toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent !
(@Adriweb: ce serait possible d'avoir un screen ou deux des stats Youtube, histoire de savoir si ça sert vraiment, ces vidéos ? Et si oui, lesquelles ? )
EDIT: Réponse d'Adriweb:
là et
là, donc non, c'est pas la plus intéressante
En tout cas, les vidéos TI Planet sont surtout vues... depuis la news lors de leur sortie