"En résumé, nous attendons une production qui sera le plus utile possible à un maximum d'élèves " , "intérêt pédagogique et/ou scolaire", en gros on est mieux évalué si on fait un programme de maths (pour plusieurs séries) que si on fait un programme de physique (pour la série S) ?
(Et donc les productions "pédagogiques" ne seront pas adaptées)
[Concours 2014] "Production scolaire et/ou pédagogique"
43 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Re: [Concours 2014] "Production scolaire et/ou pédagogique"
Je pense qu'on peut dire qu'il y a une grosse demande autant en maths qu'en physique, donc je suppose que ca ne vas probablement pas vraiment jouer dans la notation si c'est un programme utile de maths ou un programme utile de physique.
Apres, si on pousse ton raisonnement a l'extrême, si tu fais un truc de physique très pointu, ça s'adressera a beaucoup moins de personnes qu'un programme de maths général.
Mais bon, autant bosser sur quelque chose qui sera plus populaire pour tous non ? Et la question ne se pose même plus
Mais bon, je vais laisser les autres admins donner leurs avis
Apres, si on pousse ton raisonnement a l'extrême, si tu fais un truc de physique très pointu, ça s'adressera a beaucoup moins de personnes qu'un programme de maths général.
Mais bon, autant bosser sur quelque chose qui sera plus populaire pour tous non ? Et la question ne se pose même plus
Mais bon, je vais laisser les autres admins donner leurs avis
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci de ton avis. J'attends aussi les autres admins alors.
-
NspireCasModo
L'utilité ne se juge pas selon moi à la quantité du public ciblé.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41959
- Images: 15689
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui, certes.
Mais attention aux extremes tout de meme : si c'est un programme extremement utile mais qui ne va servir qu'à quelques dizaines de personnes max. en France, c'est pas génial... (et ca sera donc jugé inutile pas la majorité - ceux que ca ne concernent pas).
Edit : mais comme dit Lionel dans le post suivant, on avisera effectivement le temps venu.
Donc bref, un truc pour les lycéens, peu importe le sujet, devrait normalement poser aucun problème.
Mais attention aux extremes tout de meme : si c'est un programme extremement utile mais qui ne va servir qu'à quelques dizaines de personnes max. en France, c'est pas génial... (et ca sera donc jugé inutile pas la majorité - ceux que ca ne concernent pas).
Edit : mais comme dit Lionel dans le post suivant, on avisera effectivement le temps venu.
Donc bref, un truc pour les lycéens, peu importe le sujet, devrait normalement poser aucun problème.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
On peux participer aux 2 concours ou c'est interdit ?
On peut participer avec l'un de nos programmes déjà existant ?
On peut participer avec l'un de nos programmes déjà existant ?
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Voilà, l'utilité d'un programme éducatif ne se juge bien sûr pas exclusivement à la taille du public ciblé.
Si on a un programme très utile à une formation très spécifique, mais qui dépasse techniquement de la tête et des épaules les autres participations... on avisera le moment venu.
Si on a un programme très utile à une formation très spécifique, mais qui dépasse techniquement de la tête et des épaules les autres participations... on avisera le moment venu.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Il n'est pas un secret je travaille davantage sur libti*/gfm/tilp car ils ont plus d'utilisateurs que GCC4TI, TIEmu et d'autres projets que je suis censé maintenir - mais ce sont des logiciels ouverts, pas un concours de programmes éducatifs.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- GitHub: debrouxl
Wistaro wrote:On peux participer aux 2 concours ou c'est interdit ?
Ce concours la et le grand prix, oui, car ce ne sont pas des concours "Neo", sinon on l'aurait clairement précisé (cf. règlement )
Wistaro wrote:On peut participer avec l'un de nos programmes déjà existant ?
"Le cœur de votre production ne doit pas être un programme déjà publié ou une amélioration de ce dernier."
-
AdriwebAdmin
D'accord, merci!
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
noelthebest wrote:Moi, j'ai une idée. Reste à voir si j'aurai le temps. Si ce n'est pas le cas, je peux toujours refiler l'idée à quelqu'un.
Je veux bien ^^.
-
NspireCasModo
43 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5