ça doit venir de chez toi, pour moi ça fonctionne.
as-tu re-téléchargé le fichier?
QCC2016 épisode 15 : bases non décimales
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: QCC2016 épisode 15 : bases non décimales
enfin, ça ne sert à rien de comparer des programmes et de savoir s'ils fonctionnent ou pas puisqu'à partir de 2018 il n'y a plus de programme. le mieux à faire c'est de convaincre TI d'ajouter les fonctions pour cette rentrée (avant la sortie de la version 5.2).
-
Hamza.SAdmin
La 5.2 étant censé arriver pour la rentrée, il est strictement impossible de lui faire rajouter des fonctionnalités comme ça, peu importe la difficulté de la chose - il y a des phases de dev. a respecter, et là ils sont clairement en période finale / de tests, vu qu'on est en Août.
Pour une prochaine version, ça pourrait s'envisager - il faudrait en tout cas que TI-France milite pour l'avoir, car ce n'est apparemment pas les US qui en ont besoin.
Pour une prochaine version, ça pourrait s'envisager - il faudrait en tout cas que TI-France milite pour l'avoir, car ce n'est apparemment pas les US qui en ont besoin.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Enfin bon, pour les z80 quelques lignes de code suffisent pour rajouter cette fonctionnalité. En plus, je trouve les conversions de bases horribles sur Nspire...
Aussi, les conversions de bases sont aussi vues en Sciences de l'ingénieur, au bac S.
Et également en physique, très rapidement.
Aussi, les conversions de bases sont aussi vues en Sciences de l'ingénieur, au bac S.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Wistaro wrote:Enfin bon, pour les z80 quelques lignes de code suffisent pour rajouter cette fonctionnalité.En plus, je trouve les conversions de bases horribles sur Nspire...
Aussi, les conversions de bases sont aussi vues en Siences de l'ingénieur, au bac S.
qu'entends-tu par "horribles"?
-
Hamza.SAdmin
Hamza.S wrote:Wistaro wrote:Enfin bon, pour les z80 quelques lignes de code suffisent pour rajouter cette fonctionnalité.En plus, je trouve les conversions de bases horribles sur Nspire...
Aussi, les conversions de bases sont aussi vues en Siences de l'ingénieur, au bac S.
qu'entends-tu par "horribles"?
J'ai essayé, et j'ai trouvé ça un peu galère. Déjà, on peut pas tout convertir (uniquement bases 2/10/16 je crois)
Ensuite, il faut aller chercher les fonctions dans les tréfonds du catalogue, et c'est une perte de temps...(a moins qu'il n'existe des raccourcis ?)
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
oui les bases sont limitées, 2/10/16 mais pour les fonctions, elles sont facile à trouver, il suffit de faire (la touche n'étant pas obligatoire si la bibliothèque est déjà à 1)
et à la prochaine ouverture de la bibliothèque le curseur reste sur la dernière fonction utilisée, donc plus besoin d'aller chercher la commande, suffit de faire
on doit utiliser 0b pour binaire et 0h pour hexadécimal suivi du nombre, un peu complexe au début mais après certaines conversions, on retient les notations.
de plus on peut utiliser des listes et matrices, ce qui fait qu'on peut tout calculer en une seule fois.
et à la prochaine ouverture de la bibliothèque le curseur reste sur la dernière fonction utilisée, donc plus besoin d'aller chercher la commande, suffit de faire
on doit utiliser 0b pour binaire et 0h pour hexadécimal suivi du nombre, un peu complexe au début mais après certaines conversions, on retient les notations.
de plus on peut utiliser des listes et matrices, ce qui fait qu'on peut tout calculer en une seule fois.
-
Hamza.SAdmin
Hamza.S wrote:enfin, ça ne sert à rien de comparer des programmes et de savoir s'ils fonctionnent ou pas puisqu'à partir de 2018 il n'y a plus de programme. le mieux à faire c'est de convaincre TI d'ajouter les fonctions pour cette rentrée (avant la sortie de la version 5.2).
Je ne vois pas pourquoi ça ne servirai à rien de comparer des programmes, même si pour les exams à partir de 2018 ils seront absents. C'est toujours utile ce genre d'information je pense.
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3