Ma journée du 2 Mars à la conférence T3 à Chicago
16 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Ma journée du 1er Mars à la conférence T3 à Chicago
Le boot1 vérifie le boot2 qui vérifie l'OS (tout ça avec des clefs RSA).
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
persalteas wrote:c'est le bootcode, ou l'OS, qui empêche le downgrade ?
Il y a une adresse en mémoire NAND ROM qui contient la version minimale d'OS à accepter.
Toute tentative d'installation d'un OS antérieur sera refusée.
Cette adresse est donc en dehors du boot2 et du système de fichiers. On ne peut donc pas la réinitialiser officiellement: on peut y écrire mais uniquement avec du code natif, et pour cela il faut ou une faille, ou Ndless.
La version codée à cette adresse adresse est mise à jour à chaque démarrage de l'OS, mais uniquement si ce dernier contient une version minimale supérieure.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Excale wrote:Levak wrote:Je suis certain que tu n'as pas perdu une seule fois alors voilà, c'est fait =)
Je suis certain que tu n'as pas perdu une seule... seconde non plus
Sinon OMG le stock de TINeoCrisis wrote:et quand les admins TI-Planet vont-ils envoyer les rédacteurs à ce genre d'évènement?
Dis toi bien qu'Adriweb n'est pas allé au T3 "comme ça" .
En effet, je n'y suis allé qu'"en tant que moi-même", pas en tant qu'administrateur de tiplanet (même si je portais le t-shirt, mais ca c'est pour faire de la pub )
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
GENIAL..
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
On peut toujours lancer un OS CAS sur une non CAS ? Je trouvais justement curieux que ce soit si peu mis en avant sur TI Planet.. C'est pourtant l'un des trucs les plus énorme en réalité !
Et pour CX ce ne sera donc pas fait ?
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:GENIAL..Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
On peut toujours lancer un OS CAS sur une non CAS ? Je trouvais justement curieux que ce soit si peu mis en avant sur TI Planet.. C'est pourtant l'un des trucs les plus énorme en réalité !
OS Launcher n'a pas été porté pour ndless 3.1, tous modèles confondus.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
persalteas wrote:Et je ne vois pas pourquoi le blocage de Ndless dans l'OS 3.2 déclencherait une vague de haine, ceux qui ont codé Ndless doivent déjà s'attendre à ce genre de réaction de la part de TI depuis longtemps, non ?
Ca fait plus de deux ans que la possibilité technique de les emmerder gravement existe, mais ça ne se produit pas.
On essaie de leur expliquer l'état d'esprit que peuvent avoir des gens que les cols blancs de chez TI ne rencontrent pas souvent, on essaie de leur montrer comment rendre leurs machines plus utile et comment réduire le risque de déclencher des vagues de haine.
On essaie de leur expliquer que la possibilité d'utiliser les plate-formes que nous possédons, car nous les avons achetées, de la manière dont nous souhaitons - code natif pour avoir un plein accès à la puissance de la machine et s'affranchir des limitations dont l'affuble TI, ou bien passer nos calculatrices au rouleau compresseur si ça nous amuse - est un droit basique des utilisateurs.
Et quel est le résultat ? On se fait systématiquement cracher à la figure. C'est très irrespectueux de leur part.
Bien sûr que les codeurs de la communauté ouverte Nspire s'attendent à ce que les dirigeants ne comprennent rien. Mais c'est fort démotivant. Pourquoi continuer à passer notre temps libre au service de la communauté quand on sait que ce sera fini dans quelques semaines, et qu'il faudra de nouveau passer des heures à trouver comment on pourrait exercer nos droits fondamentaux d'utilisateurs sur les machines que nous possédons ?
Ah, et les codeurs connus de la communauté Nspire ne représentent pas forcément le plus gros danger pour TI
Excale wrote:OSLauncher n'a pas été porté pour ndless 3.1, tous modèles confondus.
OSLauncher pour Ndless 3.1 n'a pas été releasé, plutôt
Je sais que des travaux ont été effectués, mais non publiés, pour tenter de limiter les risques que TI bloque Ndless dans l'OS 3.2. Résultat ? On a la confirmation aujourd'hui de ce qu'on ne pouvait que fortement soupçonner: ça n'empêche pas TI de continuer à jouer perdant-perdant.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
16 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2