by NeOtuX » 05 Nov 2018, 00:19
J'ai envoyé mon meilleur score moins de deux minutes avant la deadline, j'espère que ça passe (chez moi l'entête dit bien 23h58).

Ce coup-ci je n'ai pas fait dans la finesse : j'ai repris l'algorithme génétique du défi force, remplacé la partie "problème" par celle des Dragon Balls et laissé tourné ce soir. Théoriquement ça ne devait pas du tout fonctionner puisque ce n'est vraiment pas du tout adapté comme technique (Nombre de gènes inconnu, le "croisement" n'a aucun sens, un individu peut-être meilleur si on lui enlève des gènes etc...). Mais comme c'est une méthode stochastique et que j'avais un trèfle à quatre feuilles sous le coude, à presque minuit j'avais dépassé les 9000 pts.
C'était un super défi encore, j'ai hâte d'avoir les explications de chacun. Merci à tous, organisateurs et participants !

EDIT : je joins à nouveau mon code commenté, si quelqu'un a des remarques, qu'il n'hésite pas ! En particulier, j’aimerais comprendre comment j'ai réussi à trouver un bon score alors que sur le papier ça ne devait pas fonctionner (juste de la chance ?)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by NeOtuX on 26 Nov 2018, 12:42, edited 1 time in total.