Lionel Debroux wrote:Dans le concours "nombres premiers palindromes", les programmes étaient évalués jusqu'à plusieurs minutes, entre 5 et 10 minutes. Dans le concours Wumpus, les programmes ont été évalués pendant des jours entiers sur un cluster de Nspire, pour essayer de noter de la façon la plus juste possible les programmes lents (et certains nous en ont fort mal remercié).
D'accord, donc cet algorithme vaut quand même le coup d'être exploré (et j'espère qu'il me permettra effectivement d'avoir plus d'itérations -.-).
edit J'ai réussi à descendre ce nouvel algorithme à 98 secondes à 15 MHz pour g1=42 et k=30 !
C'est certes loin des 2 secondes à 6 MHz de l'autre algorithme, mais c'est quand même mieux que plus de 560.
Lionel Debroux wrote:Hmm. En tant qu'utilisateur et développeur hobbyiste sur calculatrice, je déteste la corruption de RAM, et en tant que développeur professionnel, je cherche à l'éviter dans les programmes que je produis.
Évidemment, tous les développeurs (et utilisateurs) détestent la corruption de RAM. Mais la question ne visait pas les développeurs mais le jury