Concrètement, mon programme (pour G1=42 ,par ex) ne peut pas calculer au delà de G21
C'est pénalisant?.. J'en reste là?..Ou je revois ma copie ? (sachant que dans ce cas, mon programme calculerait bien moins vite)
EDIT : j'ai relu l'énoncé ... je crois que j'ai eu la réponse
(..) il sera tenu compte par ordre d’importance des critères suivants :
la production doit être capable de calculer et afficher correctement la totalité de l’exemple du paragraphe d'introduction, et donc de gérer des nombres de plus de 13/14 chiffres significatifs
les nombres doivent être exacts et afficher (après défilement si besoin) la totalité des chiffres de leur écriture décimale pour différentes valeurs de départ g1
le plus grand "nombre du geek" calculable dans un temps raisonnable sans déclencher d'erreur pour différentes valeurs de départ g1
En cas d’égalité, les participations seront départagés avec les critères complémentaires suivants:
le temps de calcul
la taille du fichier calculatrice
la date de réception de la participation
Concours de programmation/algorithmique: "la suite du geek"
-
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 770
- Images: 75
Re: Concours de programmation/algorithmique: "la suite du ge
Sympa, ce concours.
Je peux toujours m'inscrire? Normalement oui, mais je préfère être sûr
Je peux toujours m'inscrire? Normalement oui, mais je préfère être sûr
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Bien sûr - et tu peux envoyer tes fichiers dès que tu veux, et ce jusqu'à la date limite indiquée dans l'annonce.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonsoir,
Si je peux me permettre Lionel : Quand tu dis :
J'ai l'impression que ton terme "vitesse" dans
"une combinaison de taille des entrées et vitesse, que j'ai certes cités dans l'ordre inverse " peut preter à confusion.
Ensuite tu le dis bien dans "(les concours précédents ont montré qu'on pouvait être très patients)" la vitesse ne semble pas prise en compte.
J'espère ne pas me tromper (ou que je t'ai mal compris ou qu'on dit la même chose ) sur le règlement, voila comment je le comprends... :
Tant qu'on est dans les temps (j'ai bien compris que vous allez définir ce temps limite), le nombre de geek le plus grand calculé sera pris en compte
L'ayant compris comme cela, et ne sachant pas quel était ce temps limite, c'était le pourquoi de la question posée initialement
J'imagine que cette valeur va etre d'environ quelques heures (-> 10 h ?) (Nspire parlant) ...
Extra44
Si je peux me permettre Lionel : Quand tu dis :
Lionel Debroux wrote:* "le plus grand "nombre du geek" calculable dans un temps raisonnable" -> une combinaison de taille des entrées et vitesse, que j'ai certes cités dans l'ordre inverse
Parmi les programmes corrects qui gèreront des nombres suffisamment grands (sur Nspire, il y a moins de limites que sur TI-Z80 en particulier, ou TI-68k dans une mesure un peu moindre), il risque d'y avoir des égalités sur le critère taille des entrées, et il se pourrait alors qu'un programme qui peut, asymptotiquement, gérer des nombres plus grands, mais le ferait hors limite de temps (les concours précédents ont montré qu'on pouvait être très patients), passe derrière un programme un peu plus limité mais qui arrive à produire le résultat un peu plus rapidement - forcément.
J'ai l'impression que ton terme "vitesse" dans
"une combinaison de taille des entrées et vitesse, que j'ai certes cités dans l'ordre inverse " peut preter à confusion.
Ensuite tu le dis bien dans "(les concours précédents ont montré qu'on pouvait être très patients)" la vitesse ne semble pas prise en compte.
J'espère ne pas me tromper (ou que je t'ai mal compris ou qu'on dit la même chose ) sur le règlement, voila comment je le comprends... :
Tant qu'on est dans les temps (j'ai bien compris que vous allez définir ce temps limite), le nombre de geek le plus grand calculé sera pris en compte
L'ayant compris comme cela, et ne sachant pas quel était ce temps limite, c'était le pourquoi de la question posée initialement
J'imagine que cette valeur va etre d'environ quelques heures (-> 10 h ?) (Nspire parlant) ...
Extra44
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Extra44 wrote:J'imagine que cette valeur va être d'environ quelques heures (-> 10 h ?) (Nspire parlant) ...
Vous serez gentils dans ce cas de préciser le maximum atteignable .
les concours précédents ont montré qu'on pouvait être très patients
Je pense qu'il voulait dire: La dernière fois, il y a eu des participations beaucoup trop lentes qui n'étaient pas évaluables.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Bonsoir
Allez zou encore une ptite question :
Comment fait on en Lua Nspire pour voir la quantité de mémoire disponible ? (je crois que ce n'est pas possible mais j'aimerais une confirmation ...)
A+
Extra44
Allez zou encore une ptite question :
Comment fait on en Lua Nspire pour voir la quantité de mémoire disponible ? (je crois que ce n'est pas possible mais j'aimerais une confirmation ...)
A+
Extra44
-
Extra44Premium
Tu peux approximer toi même la RAM totale disponible (surtout après un Reset), et ensuite pour savoir celle consommée par le script :
print(collectgarbage("count"))
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Ok merci.
Je lis que c'est en KByte (Ko pour nous francais donc).
Ca me donne chez moi (sur logiciel PC):
Euhh, pas l'air très efficace comme source de lecture fiable de la mémoire disponible ...
(ptet du au logiciel sur PC avec la machine virtuelle java ??? )
EDIT : la variation "non compréhensible" vient ptet de mon code (un peu usine a gaz ... )
Je lis que c'est en KByte (Ko pour nous francais donc).
Ca me donne chez moi (sur logiciel PC):
- Code: Select all
Algo :.3/.. : memoire:2309.177734375
Algo :.4/.. : memoire:3475.8759765625
Algo :.5/.. : memoire:4305.2109375
Algo :.6/.. : memoire:3893.7236328125
Euhh, pas l'air très efficace comme source de lecture fiable de la mémoire disponible ...
(ptet du au logiciel sur PC avec la machine virtuelle java ??? )
EDIT : la variation "non compréhensible" vient ptet de mon code (un peu usine a gaz ... )
Last edited by Extra44 on 07 Apr 2014, 22:07, edited 1 time in total.
-
Extra44Premium
Ben, c'est le côté Lua qui te donne ca, donc si, c'est plutôt fiable, je dirais.
Mais de temps en temps, fais un collectgarbage() histoire de le forcer a libérer des trucs
Mais de temps en temps, fais un collectgarbage() histoire de le forcer a libérer des trucs
-
AdriwebAdmin
Dis moi le collectgarbage() est fait automatiquement (je pense) quand il reste peu (ou pas assez) de mémoire .... ?
Non ?
Non ?
-
Extra44Premium