Zocipal wrote:Lephe merci pour ta réponse, la seule chose qui fait vraiment peur c'est le lien que tu as envoyé sur la programmation linéaire !
Ce n'est pas si compliqué entre nous, d'ailleurs la première partie introductive (jusqu'à "Formalisation canonique") est très abordable. Il suffit de savoir que tous les problèmes qui ressemblent à ça sont faciles à résoudre.
Par exemple, sans le logarithme dans le programme Python, on pouvait choisir une équipe et obtenir automatiquement les meilleurs coefficients avec un programme linéaire. Ç'aurait été trop facile pour les gens forts donc Critor a suggéré le logarithme.
La morale, c'est qu'il y a toujours des méthodes compliquées pour aborder des problèmes... mais nous on peut s'arranger (à notre niveau) pour qu'on ne puisse pas trivialiser l'épreuve.
Pour le coup, je pense que notre ami Zocipal ne critique pas forcement le fait que vous utilisiez vos connaissances ( c'est même super ), mais le fait que des personnes vraiment plus fortes ( vous je suppose ) pourraient prendre les plus gros lots, comme la fameuse HP Prime G2
Eh oui, je le comprends. Si j'avais pu participer j'aurais bien tenté ma chance sur une G2.
(Notez que par rapport à mon niveau d'études je suis pas très bon pour ce genre d'épreuves. Il y a deux ans une personne de ma classe a complètement démonté le classement du concours Galactik avec une méthode à laquelle tout le monde aurait pu penser. xD)