Moi j'ai un autre commentaire :
Passer de http://ti-concours.e-monsite.com/ à http://www.ti-concours.com/
D'ailleurs, t'as même pas pris la peine de changer ton profil, il y a toujours l'ancienne adresse ...
TI-Concours : les lots sont annoncés !
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: TI-Concours : les lots sont annoncés !
bah, si le site était mis à jour, il serait bien...
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
-
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1016
- Images: 1
- Class: Fac de maths
L'organisation de l'année dernière peut en avoir dégoûté beaucoup
Et celle de cette année risque d'aggraver le phénomène...
Si tu veux faire une autre édition, noelthebest, il me paraît indispensable de:
* faire un truc carré et légal (même si ça coûte relativement cher, on le sait bien), avec l'aide d'autres personnes (comme nikitouzz qui proposait de participer à l'organisation);
* bien comprendre plusieurs raisons objectives pour que les gens échaudés par certains aspects de désorganisation dans les éditions précédentes se méfient du TI-Concours;
* prendre des mesures pour corriger le tir (tirer parti du mauvais retour d'expérience);
* enfin, communiquer sur le fait que tu as bien compris qu'il y avait des problèmes sérieux dans les éditions précédentes, et sur le fait que des mesures ont été prises.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:L'organisation de l'année dernière peut en avoir dégoûté beaucoup
Et celle de cette année risque d'aggraver le phénomène...
Si tu veux faire une autre édition, noelthebest, il me paraît indispensable de:
* faire un truc carré et légal (même si ça coûte relativement cher, on le sait bien), avec l'aide d'autres personnes (comme nikitouzz qui proposait de participer à l'organisation);
* bien comprendre plusieurs raisons objectives pour que les gens échaudés par certains aspects de désorganisation dans les éditions précédentes se méfient du TI-Concours;
* prendre des mesures pour corriger le tir (tirer parti du mauvais retour d'expérience);
* enfin, communiquer sur le fait que tu as bien compris qu'il y avait des problèmes sérieux dans les éditions précédentes, et sur le fait que des mesures ont été prises.
-> le truc carré et légal, pour info, ça n'embêtait personne, jusqu'au jour où vous avez commencé à en parler. Je ne le critique pas car au vu du contexte c'était nécessaire (et c'est même toujours nécessaire en théorie) mais bon, pour moi c'est plus qu'un bonus. Faut voir si j'ai les moyens Et puis non, je préfère être banni à jamais de TI-Planet que de voir nikitouzz organisateur du TI-Concours, ça se passe de commentaire (j'ai pas le temps de détailler toutes les raisons de toute manière).
-> moi les trucs que j'ai retenu c'est :
- les dates (genre commencer en février serait mieux, avant non car il y a le Cemetech contest)
- le coup des retards, mais bon, on l'a jamais fait exprès...
- les oraux je trouve que c'était très réussi (et l'épreuve machine encore plus), donc on va garder cette formule pour l'année prochain. Après, on va régler certains détails techniques, genre on va peut-être s'inspirer du Code of Duty, c'est à dire que chacun peut télécharger le sujet de l'épreuve machine quand il veut sur une période de 24 ou 48 heures, et on enregistre sa date de début et tout...
- effectivement, le système d'upload avait été abandonné... est-ce que ça a pêché ? Je ne sais pas, mais je vais essayer de le remettre en l'état.
- le fait que les lots n'aient pas été annoncés à temps, là encore j'aurais aimé faire autrement... mais je reconnais que c'est de ma faute, je m'y suis pris trop tard.
- autre chose ? ah oui, y'a des membres du jury qui n'écoutent pas ce que je dis aussi, ledit juge se reconnaîtra, mais sans vouloir rejeter la faute sur les autres ça fait toujours un mauvais effet quand je demande de faire de telle manière et qu'au final on ne me dit pas qu'on fait autrement en fait. J'ai pas toujours raison, mais au moins, que l'on soit coordonné
Enfin, cela dit faut pas voir que le mauvais côté des choses, le TI-Concours a une nouvelle fois été un succès incontestable, et un grand merci aux participants et aux membres du jury aussi.
EDIT : je profite d'une réflexion que m'a faite Excale sur le chat pour bien préciser que même s'il le répète à tout le monde, nikitouzz ne sera pas organisateur du TI-Concours 2014, des fois que mon post n'aurait pas été assez explicite.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2263
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
noelthebest wrote:-> le truc carré et légal, pour info, ça n'embêtait personne, jusqu'au jour où vous avez commencé à en parler. Je ne le critique pas car au vu du contexte c'était nécessaire (et c'est même toujours nécessaire en théorie) mais bon, pour moi c'est plus qu'un bonus.
Il n'y a rien à voir avec le contexte, et je crois que tu n'as pas bien compris la chose...
Personne n'est embêté, c'est avant tout pour ta protection.
Tu déposes les règles à l'avance auprès d'un huissier, afin de garantir auprès de tes candidats que ces règles annoncées n'ont jamais changé et ont été respectées.
Là, tu as géré la chose en amateur en changeant les choses/règles à ta convenance - si un candidat veut te créer des ennuis il le peut et ce seront de graves ennuis.
noelthebest wrote:Et puis non, je préfère être banni à jamais de TI-Planet que de voir nikitouzz organisateur du TI-Concours, ça se passe de commentaire (j'ai pas le temps de détailler toutes les raisons de toute manière).
Qui parle de ton bannissement? On bannit des gens nous à part les spammeurs? J'ai raté un épisode?
Nulle idée de notre part de vouloir t'imposer nikitouzz - c'est lui qui nous a annoncé sur le chat qu'il allait coorganiser avec toi l'année prochaine, afin d'améliorer justement le concours.
Visiblement, tu as pas mal manqué de disponibilités cette année, et tes collaborateurs (dont nikitouzz) ont dû gérer les choses et prendre des initiatives sans toi - donc si rien ne change de ton côté l'année prochaine, prendre un assistant serait une bonne idée.
Je trouve d'ailleurs que c'est manquer de reconnaissance envers sa grande implication, que de refuser d'emblée qu'il t'assiste un peu plus officiellement l'année prochaine, alors qu'il l'a déjà fait cette année de façon totalement bénévole et qu'il a fait preuve de tant de bonne volonté, comme si cela allait enlever quelque chose à ton mérite.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41956
- Images: 15669
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
noelthebest, je ne suis pas sûr que tu aies bien interprété mon précédent post et/ou ma démarche de proposer des choses qui me semblent importantes (j'avais fait exprès de mettre le "me" en italique) pour le succès d'une éventuelle future édition.
Cependant, ce n'est pas très grave
Cependant, ce n'est pas très grave
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
- les oraux je trouve que c'était très réussi (et l'épreuve machine encore plus), donc on va garder cette formule pour l'année prochain. Après, on va régler certains détails techniques, genre on va peut-être s'inspirer du Code of Duty, c'est à dire que chacun peut télécharger le sujet de l'épreuve machine quand il veut sur une période de 24 ou 48 heures, et on enregistre sa date de début et tout...
Je pense que c'était un point d'ironie de Hayleya plutôt qu'un compliment, je t'invite à relire son message, notamment la négation :
Hayleia wrote:J'en vois beaucoup des raisons de ne pas revenir cette année, au moins me concernant: [...]
• Les oraux, mais quelle bonne idée !
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
noelthebest wrote:Et puis non, je préfère être banni à jamais de TI-Planet que de voir nikitouzz organisateur du TI-Concours, ça se passe de commentaire (j'ai pas le temps de détailler toutes les raisons de toute manière).
Ben pour l'instant on ne voit pas vraiment comment nikitouzz pourrait faire pire que toi de toute façon. Il gueulait tous les jours pour que tu updates le site donc s'il avait des droits d'édition (même pas plus), il t'aurait évité du boulot et de l'énervement de la part des candidats.
Oui, certes je m'en plains, mais apparemment les autres n'ont pas de problèmes avec donc la formule peut revenir l'année prochaine (mais moi je ne reviendrai pas dans ce cas).Levak wrote:- les oraux je trouve que c'était très réussi (et l'épreuve machine encore plus), donc on va garder cette formule pour l'année prochain. Après, on va régler certains détails techniques, genre on va peut-être s'inspirer du Code of Duty, c'est à dire que chacun peut télécharger le sujet de l'épreuve machine quand il veut sur une période de 24 ou 48 heures, et on enregistre sa date de début et tout...
Je pense que c'était un point d'ironie de Hayleia plutôt qu'un compliment, je t'invite à relire son message, notamment la négation :Hayleia wrote:J'en vois beaucoup des raisons de ne pas revenir cette année, au moins me concernant:
• Les oraux, mais quelle bonne idée !
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
noelthebest wrote:-> le truc carré et légal, pour info, ça n'embêtait personne, jusqu'au jour où vous avez commencé à en parler. Je ne le critique pas car au vu du contexte c'était nécessaire (et c'est même toujours nécessaire en théorie) mais bon, pour moi c'est plus qu'un bonus.
De quel contexte parles-tu d'ailleurs?
En quoi serions-nous davantage obligés que toi de déposer?
Car je sais qu'une certaine personne délire complètement en parlant de nos concours, alors autant clarifier les choses.
Nous déposons afin d'être dans la légalité.
Il existe des dispenses certes, mais ni toi ni nous ne remplissons les conditions, et nombre de concours sont organisés sur Internet en toute illégalité.
Contrairement aux délires qui me sont parfois rapportés, nous ne déposons pas afin de faire plaisir à nos sponsors qui d'ailleurs ne nous demandent rien.
Outre le fait de se protéger contre les éventuelles accusations a posteriori de candidats d'avoir violé le règlement (ce qui ne nous est encore jamais arrivé - et contre lesquelles tu ne peux pas te défendre si le règlement n'est pas déposé), c'est aussi une marque de respect envers les participants: les règles sont clairement énoncées.
Ensuite, je suis pour ma part fort vexé de ta remarque, alors que je suis intervenu plusieurs fois dans ce topic pour minimiser les choses autant que possible et t'éviter les ennuis que tu sembles complètement ignorer.
Le fait est qu'avec un règlement déposé, tu ne te serais sûrement pas permis les bêtises (au sens légal) que j'ai vues en 1er post.
Heureusement, tu as des candidats dans l'ensemble jeunes et sympas, qui, je pense, préféreront la conciliation.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41956
- Images: 15669
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
- Comme dit critor, et c'est pas la première fois qu'on t'en parle (moi en tout cas), j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'un concours d'envergure internationale puisse s'organiser par un lycéen depuis le CDI de son lycée. Je les rejoins sur le fait qu'un règlement déposé, et qu'un site mis à jour plus souvent (par un assistant, si tu ne peux pas le faire toi-même) seraient de rigueur pour une prochaine édition
- Ceci dit, je te comprends aussi que tu n'aies pas envie de voir nikitouzz organisateur puisqu'il a passé l'année à te crier dessus - simplement, il le faisait parce qu'à chaque fois que l'un de nous avait un souci et que tu étais injoignable parce qu'en cours ou à l'autre bout de la planète, c'est lui qu'on prévenait. Il a eu le courage de le faire, au début, les gens me prévenaient moi après mon post d'annonce sur Omnimaga avant que je me lave les mains de ces problèmes C'est pas rien
Donc même sans le nommer "organisateur' (je comprends tout à fait que tu aies envie de garder la propriété de ce concours qui était ton idée et qui a réussi), tu peux en effet lui donner des droits d'édition du site, s'il s'engage à utiliser Google Chrome ou autre navigateur avec correcteur d'orthographe. - Pour ma part, je suis très satisfait de la nouvelle formule, en particulier de l'épreuve machine, le choix de la garder ou pas devrait être soumis à un sondage... Sincèrement, cette formule rajoute carrément plus de défi dans le concours, j'adore. Comme je te l'ai déjà dit, ça fait longtemps que j'avais pas eu de telles exigences en Basic. Ensuite, je suis conscient que certains estiment que ça leur est dû, d'avoir des dates compatibles avec leur concours (mon avis est que non, ils se débrouillent ou ils font pas), et pour l'oral on en a déjà parlé plusieurs fois aussi, certains n'aiment pas l'idée de devoir utiliser un logiciel d'après ce que j'ai compris, ce que je trouve stupide.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics