deloge wrote:nikitouzz wrote:Je dirais bien que je suis d'accord avec hayleia mais je peux pas vraiment me permettre de critiquer même si mes erreurs concernent plus l'orthographe que la syntaxe ^^
Je comprend toujours pas ce detachement de TI-planet mais bon... surtout si c'est critor qui vous a pistonné pour le partenariat !
TECH Tutoriel (avant TI-Tutoriel) n'a jamais été attaché à TI-Planet, il a grandit grâce à TI-Planet mais ne fait pas parti du site.
Je pense que c'est ça qui cause problème.
Dès que la sauce de tes vidéos a commencé un petit peu à prendre avec la comparaison Nspire/Prime, tu t'es empressé de monter un site communautaire distinct sans rien dire à personne
(même pas à nous) comme si c'était urgent.
Possible que ce ne soit qu'un simple mauvais concours de circonstances, mais les choses sont bien arrivées dans cet ordre-là.
Donc oui, c'est un comportement qui peut paraître intéressé, opportuniste et ingrat. Je n'en ai pas parlé en dehors de l'équipe d'administration, mais apparemment nikitouzz nous confirme que plusieurs personnes ont bel et bien eu cette lecture. Donc je ne suis pas si tordu que ça.
En ce moment, tu sembles
(je parle pour un lecteur extérieur) passer plus de temps à promouvoir l'inscription sur ce site communautaire distinct vide qu'à l'alimenter en contenu.
deloge wrote:J'ai au début voulus le faire mais TI-Planet avait déjà une chaîne YouTube.
On ne m'a jamais informé de ça.
Je n'aurais absolument pas été contre te confier la gestion de la chaîne, et encore moins à la rémunérer sous une forme ou sous une autre
(probablement plus en matériel qu'en argent).
Sur ce, je ne trouve pas de bonne raison pour ce site d'exister à ce jour, et tu n'as pas réussi à nous en donner. Donc ne perds pas de temps à tenter de justifier davantage à posteriori.
Quand il y aura des dizaines de vidéos avec des centaines de likers, followers et commentaires
(si si, tu en es capable à condition de t'y remettre), je comprendrai.
Mais là, c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs, et sans avoir la garantie que les bœufs arrivent.
On est reconnu à la valeur du travail que l'on fournit.
Je pense qu'il faut faire une pause dans la communication apparemment maladroite pour ne pas s'enfoncer davantage.
Ce qui est fait est fait, il faut maintenant justifier l'existence de ton site non pas avec de longs discours, mais en continuant de sortir des vidéos géniales, ce que personne ne te reprochera.
Bien amicalement.