Non mais en soi, tout le monde a raison, c'est juste qu'il est complétement inutile et "idiot" justement de faire un réquisitoire contre ces plateformes alors que tout le monde sait très bien que ça ne changera rien...
Quand à ce qui est de la triche et de la malhonnêteté par rapport aux concours Facebook, je dirai juste que je trouve ça navrant et pathétique...
Concours Facebook de TI France pour Pâques !
36 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Re: Concours Facebook de TI France pour Pâques !
Hayleia wrote:Bon ben alors, il n'y a que Lionel et moi qui nous plaignons des concours sur Facebook ?
Non, je la renie aussi, mais silencieusement.
Je dois me sentir légèrement frustré quand il arrive une fois tous les deux mois qu'une info est passée sur Facebook et pas par la mailing list, mais le reste du temps, toutes les infos de mon école (et même venant des profs/délégués) me sont ramenées plusieurs fois par jour via justement les mailing list. J'ai donc l'impression qu'être dans une école d'info aide à conserver le moyen de contact universel qu'est le mail.
D'un point de vue plus personnel donc, les concours nécessitant un like Facebook me répugnent. Un peu comme on voit des sites offrant des services mais qu'il faille souscrire à un abonnement de 19€/mois. Facebook n'est pas payant par l'argent, mais comme il bouffe votre temps quand vous n'en avez pas besoin, et que le temps c'est de l'argent, CQFD.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Hayleia wrote:Bon ben alors, il n'y a que Lionel et moi qui nous plaignons des concours sur Facebook ?
Non, je la renie aussi, mais silencieusement.
Je dois me sentir légèrement frustré quand il arrive une fois tous les deux mois qu'une info est passée sur Facebook et pas par la mailing list, mais le reste du temps, toutes les infos de mon école (et même venant des profs/délégués) me sont ramenées plusieurs fois par jour via justement les mailing list. J'ai donc l'impression qu'être dans une école d'info aide à conserver le moyen de contact universel qu'est le mail.
Disons que c'est la même chose pour mon école, mais... le mail ne sert que pour les infos officielles (profs, administration etc.), qui sont au 2/3 non intéressantes ou personnalisées. Tout le reste, qui est d'ailleurs bien plus intéressant la plupart du temps (partages de sujets, annales, astuces, modifications d'EdT de dernieres minutes, etc. ), sont fait par les délégués là ou tout le monde aura reçu de façon sûre le message : Facebook (sur le groupe privé prévu à cet effet, donc)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14738
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:sont fait par les délégués là ou tout le monde aura reçu de façon sûre le message : Facebook (sur le groupe privé prévu à cet effet, donc)
En quoi tu es plus sûr de recevoir un message venant de tes délégués via un groupe Facebook, avec tout le bruit qu'il y a sur ce dernier ?
Au moins, un mail, ça responsabilise, donc les gens se tiennent à carreaux.
Mais ne t'inquiètes pas, Epita aussi a ses groupes Facebook privés de promos, sauf que c'est plus en remplacement des forum epita20**.eu, vu que même les promos inférieures et supérieures peuvent les rejoindre rien qu'en connaissant Pierre Paul Jaques.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Adriweb wrote:sont fait par les délégués là ou tout le monde aura reçu de façon sûre le message : Facebook (sur le groupe privé prévu à cet effet, donc)
En quoi tu es plus sûr de recevoir un message venant de tes délégués via un groupe Facebook, avec tout le bruit qu'il y a sur ce dernier ?
Justement, il n'y a pas de bruit sur ce groupe (sauf exceptionnellement) : ça diffère donc des mails insignifiants que l'on reçoit chaque jour et qu'on finit par supprimer directement...
Levak wrote:Au moins, un mail, ça responsabilise, donc les gens se tiennent à carreaux.
Il y en a qui lisent même pas leurs mails....
Levak wrote:Mais ne t'inquiètes pas, Epita aussi a ses groupes Facebook privés de promos, sauf que c'est plus en remplacement des forum epita20**.eu, vu que même les promos inférieures et supérieures peuvent les rejoindre rien qu'en connaissant Pierre Paul Jaques.
Je n'en doute point.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Il y en a qui lisent même pas leurs mails....
Ouille. C'est ballot pour eux, le monde réel qu'ils sont censés intégrer dans un an et demi (et même avant ça avec les stages de fin d'études) ne fonctionne pas comme ça...
Les autres n'ont pas à s'adapter à l'inconséquence de ceux qui ne sont pas foutus de lire leurs mails.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:Il y en a qui lisent même pas leurs mails....
Ouille. C'est ballot pour eux, le monde réel qu'ils sont censés intégrer dans un an et demi (et même avant ça avec les stages de fin d'études) ne fonctionne pas comme ça...
Les autres n'ont pas à s'adapter à l'inconséquence de ceux qui ne sont pas foutus de lire leurs mails.
J'en connais des comme ça. Et c'est assez chiant quand on a une présentation orale à faire pour dans deux jours et qu'il leur faut deux jours pour répondre. Surtout quand la période de réponse à un sms est de trois jours (je ne plaisante pas).
Mais qui dit qu'ils regardent Facebook plus souvent que leurs emails ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Hayleia wrote:Lionel Debroux wrote:Il y en a qui lisent même pas leurs mails....
J'en connais des comme ça. Et c'est assez chiant quand on a une présentation orale à faire pour dans deux jours et qu'il leur faut deux jours pour répondre. Surtout quand la période de réponse à un sms est de trois jours (je ne plaisante pas).
Je connais cette situation...
Hayleia wrote:Mais qui dit qu'ils regardent Facebook plus souvent que leurs emails ?
So far, c'est ce que j'ai constaté
-
AdriwebAdmin
J'ai été élu plus belle phot Des que je possède la calculatrice, je partagerais mes impressions par rapport à cette dernière!
-
jordan schuimer
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 7
Super !
Tu aurais le lien facebook des résultats, je n'arrive pas à le trouver sur la page :S
Tu aurais le lien facebook des résultats, je n'arrive pas à le trouver sur la page :S
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
36 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4