Participations au concours "la suite du geek"
48 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Participations au concours "la suite du geek"
"de pure détente et de plaisir" ( ), je ne sais pas mais en tout cas il est vrai que chaque concours est très bien conçu et c'est vraiment un plaisir d'y participer!
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
AnToX98 wrote:Bravo à tous les participants et que le meilleur gagne
+1
j'aurais aimé faire un système de calcul par morceau lorsque le nombre est très grand et d'y ajouter un scrolling. Mais je n'ai pas eu le temps
Tiens! j'ai eu la même idée, et j'ai pu la réaliser ...
Autre astuce : j'ai ajouter un système de compression(facteur de 3 quand même) , pour aller 2 ou 3 itérations encore plus loin...
En tous cas merci beaucoup continuez vos concours qui sont toujours des moments de pure détente et de plaisir
+100
Et maintenant ... de stress du résultat ... (se rappeler les résultats du wumpus et de ce sacré Critor ... )
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Je comprend tout à fait la non participation de TI 89 et plus dans ce concours, il y a en effet un manque de mise à jour au niveau des programmes et peu de gens en font l'acquisition... Sauf moi qui la trouve néanmoins pratique malgré son grand age. Mais je regrette quand même le manque de programmes et souhaiterais redynamiser cette catégorie. Malheureusement, la programmation n'est pas mon fort.. Y a t-il un site autre que l'ancien site du zéro (que je ne trouve pas complet à ce niveau par ailleurs) qui me permetterais d'apprendre les ficelles de la programmation en 68k ? Ca serait le top
SONDAGE/VOTE BAC 2014Pour donner vos pronostiques sous forme de vote pour les :Maths : viewtopic.php?f=61&t=14592Physique - Chimie : viewtopic.php?f=61&t=14593SVT : viewtopic.php?f=61&t=14554Merci de votre contribution
-
magicaPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 77
- Class: Ingénieur
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de concours 68k qu'on ne les connait pas, les ficelles !
Je programme encore sur ma Voyage 200... et je pense que je peux t'apprendre pas mal de choses si tu demandes.
Je programme encore sur ma Voyage 200... et je pense que je peux t'apprendre pas mal de choses si tu demandes.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Je ne remet pas en question vos connaissances sur la programmation, juste la mienne, et je vois le nombre de personne qui possède une de ces calculatrices et qui n'en parle pas autour, comme sur le forum par exemple ou peu de news les concernant... La vieillesse sans doute
SONDAGE/VOTE BAC 2014Pour donner vos pronostiques sous forme de vote pour les :Maths : viewtopic.php?f=61&t=14592Physique - Chimie : viewtopic.php?f=61&t=14593SVT : viewtopic.php?f=61&t=14554Merci de votre contribution
-
magicaPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 77
- Class: Ingénieur
pierrotdu18 wrote:Non non mais critor, arrêtes moi si j'ai mal compris, mais si tu penses que le nombre de participations est du au délai que l'on avait... bah c'est pas ça quoi Moi je l'ai fait en.... 2 heures je crois, en essayant de faire le code le plus rapide possible en Nspire-Basic, comme vous le savez tous je ne suis pourtant pas un dieu de la programmation! (ou pas encore, qui sait )
Enfin bref, en conclusion je pense quand même que j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Je pense que le concours était suffisamment simple, et le délai suffisamment large pour que chacun trouve le temps de faire quelque chose malgré ses diverses occupations.
Voilà ce que j'ai voulu dire.
Et je pense que je n'autoriserai plus les langages alternatifs pour les concours d'algorithmique/programmation de ce type ciblant les lycéens, vu que ça n'a déjà pas été évident de doter la 3ème catégorie cette année.
Ils resteront peut-être autorisés pour d'autres types de concours ciblant davantage les passionnés par contre.
@magica: Bisam et Lionel seront des puits d'informations inépuisables pour ta TI-68k.
Mais le langage de programmation interprété est en gros le même que sur TI-Nspire, ce dernier modèle les remplaçant en gros.
Même le moteur de calcul formel des TI-68k est le même que celui des TI-Nspire CAS.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15685
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui donc j'avais compris l'exacte inverse
Je suis donc vraiment d'accord avec toi, le temps que l'on avait était largement suffisant, voir même peut être long Et en plus oui, sans parler d'optimisation, ce concours ne demandait pas la lune et on pouvait très facilement obtenir quelque chose, même de lent.
Je suis donc vraiment d'accord avec toi, le temps que l'on avait était largement suffisant, voir même peut être long Et en plus oui, sans parler d'optimisation, ce concours ne demandait pas la lune et on pouvait très facilement obtenir quelque chose, même de lent.
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Lorsque le concours a été lancé, j'étais très occupé. Ensuite, j'ai complètement oublié, c'est pour ça que je n'ai pas participé
-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Me concernant, je comptais participer (j'avais commencé à coder un prgm mais il fallait encore que j'optimise un peu), mais le temps imparti était tellement important que je me suis dit "bon ça va j'ai le temps", mais je me suis rendu compte le lendemain que j'avais loupé la fin...
Dommage, je me rattraperai sur le grand prix de programmation ^^
Bravo à ceux qui ont participé quand même
Dommage, je me rattraperai sur le grand prix de programmation ^^
Bravo à ceux qui ont participé quand même
-
m@thieu41Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 230
- Class: TS
Les deux catégories TI-82+/83+/84 sont corrigées.
Manque encore la catégorie TI-Nspire.
A bientôt
Manque encore la catégorie TI-Nspire.
A bientôt
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15685
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
48 posts