L'échec de l'installation a-t-il un rapport avec ma version d'Ubuntu, peut-être trop vieille pour les dépôts récents ?
Non: je sais que le build de libti*/gfm/tilp fonctionnait sur Ubuntu 13.04, et une autre façon de le savoir est que même avec un nombre d'utilisateurs assez faible, j'aurais eu des bug reports beaucoup plus tôt
Les dépendances de libti*/gfm/tilp ne sont pourtant pas exotiques. Il y a autre chose. La cause la plus fréquente de "E: Impossible de récupérer quelques archives ..." est une forme ou une autre d'erreurs de téléchargement.
Effectivement, les dernières mises à jour sur ce PPA datent de 81 semaines.
Soit avant TILP II 1.17 et les commits de mars 2013 qui ont précédé la release. Ces packages sont donc vraiment inadéquats et devraient être effacés, puisque manifestement, ils ne sont pas tenus à jour.
Mais même s'il manque peut-être quelques fonctionnalités, ça marche. J'ai testé vite fait TiLP, il n'a pas l'air d'avoir de problèmes.
"Il n'a pas l'air" est l'expression appropriée
Des problèmes réels qui ne se manifestent habituellement pas en test rapide mais ont été reportés par les utilisateurs et corrigés, les PPA tiers obsolètes que tu as trouvés en ont pourtant plusieurs. Des problèmes réels dans le code mais qui n'ont pas été reportés, il y en a beaucoup d'autres, que j'ai corrigés récemment.
Ca ne veut pas dire que Benjamin et moi allons dogmatiquement refuser tout bug report envoyé par quelqu'un qui utilise ces versions dépassées des libs: il y a en effet des bugs pour lesquels on sait qu'utiliser une version à jour ne changerait rien. Cependant, tu augmentes clairement le risque de voir, comme première réponse à un éventuel bug report que tu ferais, "utilise une version à jour plutôt que ce truc-là qui est connu comme dépassé, et refais le test"