by Hayleia » 07 Dec 2014, 20:11
Adriweb wrote:Et bref, sur ce, pour "répondre" à Hayleia, en fait nos "cibles" sont déterminées principalement sur ce qu'on voit de nos visiteurs (membres, disons). La grosse majorité étant au lycée, on a peur qu'organiser quelque chose pour le post-BAC ramène moins encore de participants.
Mais bon, on sait aussi qu'il y a pas mal de membres actifs qui ne sont plus au lycée. Donc possible qu'un jour, on organise effectivement un truc orienté plus pour le post-BAC.
Oui oui, j'ai bien compris que vous vous basiez sur les visites. Mais ce que je proposais n'était pas un concours post-bac seulement. Je proposais de ne pas limiter votre concours du tout, lycée et post-bac étant donc autorisés.
Bon, après, c'est vrai qu'on pourra toujours dire qu'un sujet trop libre peut avoir moins de succès qu'un sujet restreint...
Victor D wrote:De toute facon, les personnes qui ne sont plus au lycee aujourd'hui ont normalement étè au lycee dans leur vie... Mais meme si je trouve qu'Hayleia a raison lorsqu'elle dit qu'elle ne se voit pas creer un programme qu'elle n'utilisera jamais, cela n'est peut-etre pas vrai car un programme creer â la base pour le lycee peut servir toute une vie donc... (cela n'a rien de mechant et je tenais a le presciser)
C'est possible aussi oui, mais ça dépend de ce que tu fais après le bac
Si tu pars faire un métier ou des études qui n'ont pas vraiment de rapport avec les matières du lycée ça peut être difficile de trouver un programme utile à la fois pour toi et les lycéens.
Par exemple si tu fais des études en informatique, tu vas faire quoi pour le concours ? Un programme... qui fait des programmes ?
Mais par contre effectivement si tu fais un master de maths pour devenir enseignant, tu peux très bien faire un programme dont tu te serviras et dont les lycéens se serviront, juste que ça ne s'applique pas à moi
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here |
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres
(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |