parisse wrote:alan2010 wrote:Sinon, à faire un modèle couleur non formel et un modèle monochrome formel, je pense que la majorité des lycéens reviendraient avec le 1er modèle... Ce n'est pas les spécificités mathématiques qui comptent le plus pour eux...
On parle d'un eleve de quelle classe la? Ca m'etonnerait qu'un eleve de TS prefere un modele couleur non formel a un modele noir et blanc qui factorise, developpe, calcule les derivees, primitives, limites ou resoud des equations exactement, a fortiori s'il se destine a aller en CGPE. Apres, c'est vrai que les lyceens s'equipent en general en seconde et qu'ils n'ont pas encore beaucoup les connaissances necessaires a comprendre l'interet du calcul formel, d'autant plus que pas mal de profs sont peu favorable au calcul formel, et bien sur le differentiel de prix joue : je suis persuade qu'une calculatrice CAS disons a 80 euros se vendrait tres bien, fut-elle monochrome.
Les "braderies" de la TI-Nspire Clickpad CAS à 50€ se sont faites pendant très longtemps il y a quelques années, et personne n'en voulait dans tous les magasins - elles étaient toutes seules dans un coin avec les autres calculatrices, mais personne ne les a achetées