by yoda » 26 May 2019, 18:39
critor wrote:Rien ne change pour le Didier Math'x Seconde évoqué plus haut, mais le Didier Math'x Première est reporté à la rentrée 2020 :
Didier wrote:Nous tenions à vous informer que notre équipe éditoriale a pris la décision de reporter la parution de Math’x 1re en 2020.
etc...
J'entends parfaitement les arguments... mais imaginez si tous les éditeurs faisaient comme ça, alors que le nouveau programme de Première s'applique dès la rentrée 2019.
Ben moi je dirais que c'est peut-être pas si idiot que ça.
Dans certaines régions on va passer au tout numérique. Il sera facile de changer d'éditeur puisque chaque année il y aura une licence à payer. Rien n'oblige à rester chez celui qui aura été choisi à la rentrée 2019.
Quand on voit dans les versions papier qu'il y a parfois des trucs qui ne sont pas dans les programmes officiels, tout ça parce que les versions papiers (comme les versions numériques, mais elles on peut les corriger) ont été préparées en amont, lorsque rien n'était fixé, on peut se dire que ça risque de se passer comme ça dans certains bahuts. Des changements dans les premières années.
Alors oui c'est vrai qu'il y a aussi des profs qui une fois préparés leurs exos n'ont plus envie de tout recommencer parce qu'on changerait de "bouquin". Là effectivement, par rapport à ceux là, Didier risque de perdre une "part de marché".
yoda
La force était avec moi mais je ne sais plus où je l'ai foutue...