Adriweb wrote:Hayleia wrote:Deuxièmement, sans parler de mouton ou quoi que ce soit, pourquoi passer par un site externe ?
- Soit l'organisateur a bêtement pensé "tout le monde a Facebook" et dans ce cas, je sais pas d'où il sort.
- Soit l'organisateur veut se faire de la pub pour attirer plus de monde sur le SdZ, mais double mauvais calcul puisque 1-il ne se fait pas de la pub vers un public très ciblé en allant sur Facebook; 2-il perd tous ceux qui sont déjà inscrits sur le SdZ et qui ont la rage en ce moment.
C'était peut-être une stratégie afin d'obtenir des likes supplémentaires (un prérequis du tirage au sort), ce qui engendre notons le, un "abonnement" des news du site du zéro sur son fil d'actualité. => Donc la pub.
Donc parmi les deux mauvais calculs que j'ai cités, c'est le deuxième, mais ça reste un mauvais calcul
Adriweb wrote:Hayleia wrote:Adriweb wrote:2) vous pouvez tout de même vous restreindre de tartiner votre vie publique/privée, non? ne rien dire tout simplement, et regarder
La tu parles du comportement qu'on peut choisir une fois sur Facebook. Mais si t'es sur Facebook, c'est que t'as déjà donné des informations sur toi lors de l'inscription. Et tu me diras "qui t'obliges à dire la vérité ?", ce à quoi je réponds "retour au sujet, j'aimerais quand même que la CX CAS que je vais gagner au concours arrive chez moi et pas au 113 rue Couac de Donaldville".
Meme pas du tout une question de vérité, là ? En quoi est-il problématique de donner quelques informations personnelles ? Perso je m'en fous à un point, c'est assez fort, et de toute facon je n'y strictement rien à cacher, par ailleurs sachant que je ne suis pas comme certains no-life qui passent leur temps a rien faire sur facebook et en y postant tout et n'importe quoi, je sais contrôler ce que j'y met ^^
Il est problématique de donner des informations personnelles puisque je ne sais pas ce qu'ils en font. Il y a certes sûrement des cases à cocher style "je ne veux pas que vous donniez mes informations à d'autres organismes", mais premièrement, ils les ont peut-être mises de telle sorte à ce que tu en rates une, deuxièmement, s'ils ne font rien de toutes ces informations, pourquoi en ont-ils besoin ? Donc ils en font sûrement quelque chose.