Les 2 participations de pierrotdu18, et la participation de davidElmaleh, ont été reçues
Il y a un interpréteur Python sous Nspire Linux, mais bien sûr, ça serait une participation hors concours, tout comme une participation TI-68k/AMS, qu'elle utilise mon début de portage de python-on-a-chip (p14p) ou pas.
Concours de programmation/algorithmique: "la suite du geek"
Re: Concours de programmation/algorithmique: "la suite du ge
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Autre question : il faut gérer les erreurs ou pas ?
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
@Bisam: Le but était de faire quelque chose d' "abordable" au niveau lycée, sans que ce soit banal pour autant.
Cela n'en reste pas moins un problème difficile dans ce contexte (tout-le-monde ne voit pas les boucles dès la Seconde - temps de familiarisation aux objets string/liste qui ne sont pas vus en classe - pas de fonction string() sur TI-z80 - logarithme décimal - division euclidienne et modulo/reste...) qui nécessitera plusieurs axes de recherche - et c'est pour cela qu'on leur laisse un trimestre complet avec leur prof borné de deux périodes de vacances.
@AnToX98: Quelles erreurs? Les erreurs de mémoire?
Ce n'est pas demandé de les intercepter.
Mais par contre, si tu peux optimiser ton programme pour qu'elles se déclenchent bien plus tard ça te donnera un meilleur score au classement, ce critère étant prioritaire sur la rapidité ou la taille.
Cela n'en reste pas moins un problème difficile dans ce contexte (tout-le-monde ne voit pas les boucles dès la Seconde - temps de familiarisation aux objets string/liste qui ne sont pas vus en classe - pas de fonction string() sur TI-z80 - logarithme décimal - division euclidienne et modulo/reste...) qui nécessitera plusieurs axes de recherche - et c'est pour cela qu'on leur laisse un trimestre complet avec leur prof borné de deux périodes de vacances.
@AnToX98: Quelles erreurs? Les erreurs de mémoire?
Ce n'est pas demandé de les intercepter.
Mais par contre, si tu peux optimiser ton programme pour qu'elles se déclenchent bien plus tard ça te donnera un meilleur score au classement, ce critère étant prioritaire sur la rapidité ou la taille.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41955
- Images: 15666
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'avais bien compris que le but était que ce soit "abordable"... et ce n'était d'ailleurs pas un reproche.
Je pensais juste (tout haut) que cela serait dur de classer les candidats car je voyais peu de façons différentes de traiter le problème.
Mais je me trompe peut-être !
@Lionel : Les portages de Python pour 68k et Nspire m'intéressent. Peux-tu m'en dire plus ?
Je pensais juste (tout haut) que cela serait dur de classer les candidats car je voyais peu de façons différentes de traiter le problème.
Mais je me trompe peut-être !
@Lionel : Les portages de Python pour 68k et Nspire m'intéressent. Peux-tu m'en dire plus ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
C'est pour ça que les cas d'égalité sont explicitement prévus au barème cette fois-ci, avec des critères relatifs aux programmes (qui contrairement à l'algorithme ont moins de chances d'être identiques) et aux participations.
Autant ça me semble assez simple dans le langage TI-Nspire, autant sur TI-z80 nous aurons peut-être des surprises.
Autant ça me semble assez simple dans le langage TI-Nspire, autant sur TI-z80 nous aurons peut-être des surprises.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41955
- Images: 15666
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'est bon j'ai envoyé. C'est un .zip : sur PC vous arriverez à le décompresser ?
Sinon bonne chance à tous les participants
Sinon bonne chance à tous les participants
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Bisam:
* pour TI-68k/AMS, p14p est à http://www.omnimaga.org/index.php?topic=9360.0 , et le portage d'une vieille version de Lua à http://www.omnimaga.org/index.php?topic=9228.0 . Aucun des deux n'est fini, et ne le sera vraisemblablement jamais; en pratique, ils auront principalement servi à améliorer GCC4TI.
* pour Nspire, il suffit de mettre Python dans le rootfs produit par buildroot, debootstrap ou autre.
AnToX98: c'est reçu.
* pour TI-68k/AMS, p14p est à http://www.omnimaga.org/index.php?topic=9360.0 , et le portage d'une vieille version de Lua à http://www.omnimaga.org/index.php?topic=9228.0 . Aucun des deux n'est fini, et ne le sera vraisemblablement jamais; en pratique, ils auront principalement servi à améliorer GCC4TI.
* pour Nspire, il suffit de mettre Python dans le rootfs produit par buildroot, debootstrap ou autre.
AnToX98: c'est reçu.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
AnToX, ça te prend combien de temps de faire un conway(1,30) sur ton PC ?
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Moins d'une seconde (et je ne déconne pas)
Admins : j'ai détecté un problème lors de l'ouverture du classeur : on est obligé de redéfinir le script, vous l'avez vous aussi ce problème, est-ce que c'est grave ?
Admins : j'ai détecté un problème lors de l'ouverture du classeur : on est obligé de redéfinir le script, vous l'avez vous aussi ce problème, est-ce que c'est grave ?
-
AnToX98Premium
Tient tient. C'est un concours intéressant que vous nous proposez là
Me demande qu'est-ce que ca pourrait donner en axe
Me demande qu'est-ce que ca pourrait donner en axe
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 341