A mon avis quand on fait un Master de maths on a pas vraiment besoin de prgm niveau terminale
Personnellement je n'ai pas participé parce que le sujet était soit trop large et pas assez précis (ds le sens où des prgm niveau lycée ben je sais pas forcément quoi faire et ça ne me sera pas du tout utile dc je ne me vois pas y passer trop de temps (j'aurai plus facilement passe du temps sur un jeu aussi mais ça c'est mes goûts)) suit pas assez large (je suis d'accord avec hayleia un prgm que j'aurai pu réutiliser m aurait plus convaincu).
(notez que je ne critique en rien le sujet je dis juste pourquoi je n'ais pas participé alors que j'aurai pu participer sur le même sujet l'année dernière).
Participations au concours de production scolaire
-
m@thieu41Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 230
- Class: TS
Re: Participations au concours de production scolaire
m@thieu41 wrote:A mon avis quand on fait un Master de maths on a pas vraiment besoin de prgm niveau terminale
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour devenir enseignant" derrière
Si ton but est d'enseigner au lycée, ça peut être pas mal de maîtriser le programme d'avance (même s'il change) et de préparer du contenu pour tes futurs élèves.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
C'est vraiment dommage le manque de participations
Je m'attendais à plus de participations - comme tout le monde, voire quelqu'un qui aurait publié un programme révolutionnaire
2 participants, c'est vraiment peu. Mais bon, c'est quand-même mieux que rien.
Pour ma part, j'aime le goût du challenge et je participerai aux prochains, si j'en ai l'occasion.
Je m'attendais à plus de participations - comme tout le monde, voire quelqu'un qui aurait publié un programme révolutionnaire
2 participants, c'est vraiment peu. Mais bon, c'est quand-même mieux que rien.
Pour ma part, j'aime le goût du challenge et je participerai aux prochains, si j'en ai l'occasion.
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Bonjour,
Non je ne vous ai pas oublié
Mais "comme d'habitude" je vous suis en vous lisant (news et forum).
Pour le concours, je trouve aussi que c'est bien dommage qu'il y ait eu si peu de participants... C'est pourtant une bonne idée de concours...
Pour ma part, deux "raisons" ont conduit à ce que je ne participe pas : sujet trop "vague" ou vaste qui fait que je n'étais pas motivé par une idée, et surtout le fait que les calculatrices commencent à s'entasser quand même un peu...même si je n'atteins pas la collection de certains ( , mais ceux là me suffisent et me conviennent d'où un intérêt moindre à vouloir essayer d'en avoir une autre...
Voila
A+
Extra44
Non je ne vous ai pas oublié
Mais "comme d'habitude" je vous suis en vous lisant (news et forum).
Pour le concours, je trouve aussi que c'est bien dommage qu'il y ait eu si peu de participants... C'est pourtant une bonne idée de concours...
Pour ma part, deux "raisons" ont conduit à ce que je ne participe pas : sujet trop "vague" ou vaste qui fait que je n'étais pas motivé par une idée, et surtout le fait que les calculatrices commencent à s'entasser quand même un peu...même si je n'atteins pas la collection de certains ( , mais ceux là me suffisent et me conviennent d'où un intérêt moindre à vouloir essayer d'en avoir une autre...
Voila
A+
Extra44
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Hayleia wrote:juste que ça ne s'applique pas à moi
Oui je comprend tout à fait, d'ailleurs je te prenait comme exemple car c'était toi qui à parlé de ça en premier, mais je ne te visait en aucun cas
Wistaro wrote:Mais bon, c'est quand-même mieux que rien
Ben oui puisque tu es sur de gagner donc....
Hayleia wrote: si tu fais un master de maths pour devenir enseignant
Pas forément, pour les ensiegnants. Cela peut servir pour la vie de tout les jours ou pour certains métiers !
Etra44 wrote:sujet trop "vague" ou vaste
C'est quand même plus précis, que certains concours comme celui de planete-casio par exemple ou le thème était l'aventure, la je suis d'accord l'aventure c'est vaste, mais le thème de ce concours là, n'était pas vaste ! (après ce n'est que mon avis) !
Voilà !
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Même remarque, j'avais eu plusieurs idées, dont une que j'ai communiquée à pierrotdu18, mais aussi par manque de temps... et aussi par manque de motivation, sûrement.
Si qui me rassure, c'est que si j'avais fait le programme que j'avais en numéro dans ma tête, je n'aurais pas gagné, vu la participation z80. Donc bon, je n'ai pas perdu grand-chose.
Si qui me rassure, c'est que si j'avais fait le programme que j'avais en numéro dans ma tête, je n'aurais pas gagné, vu la participation z80. Donc bon, je n'ai pas perdu grand-chose.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2263
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Extra44 wrote:sujet trop "vague" ou vaste qui fait que je n'étais pas motivé par une idée
Ça m'intéresse. Tu peux développer un peu s'il te plaît?
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
noelthebest wrote:j'avais eu plusieurs idées, dont une que j'ai communiquée à pierrotdu18
Ça n'était pas celle que j'avais envisagée en tout cas
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Excale wrote:Extra44 wrote:sujet trop "vague" ou vaste qui fait que je n'étais pas motivé par une idée
En fait c'est trop "vague" ... pour moi, un peu dans le sens de trop vaste, par rapport aux idées que j'avais ...
(je ne sais pas si c'est plus clair ... )
Victor_D wrote:C'est quand même plus précis, que certains concours comme celui de planete-casio par exemple ou le thème était l'aventure, la je suis d'accord l'aventure c'est vaste, mais le thème de ce concours là, n'était pas vaste ! (après ce n'est que mon avis) !
Je ne regarde pas trop les autres sites (à part quelques visites par ci, par là), donc je ne peux pas comparer ...
Pour la "vasticité" (?? ), je me disais que pour bien faire, fallait plutot faire un gros truc que je me voyais pas pouvoir faire (motivation, temps, ...), ou (pour tourner la phrase ans le bon sens ... ) pour en laisser un peu aux autres ...
Mais bon je le redis, j'avais aussi une autre raison : pour ma part je ne voulais pas faire aussi de collection de calculatrice (disons ... pour le moment, pour ménager un peu de suspense ...) ...
-
Extra44Premium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 591
- Images: 1
- Class: S.I.
Extra44 wrote:Excale wrote:Extra44 wrote:sujet trop "vague" ou vaste qui fait que je n'étais pas motivé par une idée
En fait c'est trop "vague" ... pour moi, un peu dans le sens de trop vaste, par rapport aux idées que j'avais ...
(je ne sais pas si c'est plus clair ... )
T'as pas dis grand chose de plus
Par exemple, tu aurais préféré quel genre de sujet ?
Et puis sinon, je rappelle à tout le monde que le grand prix de programmation est toujours là... et avec un sujet bien spécifique
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb