by Wellen » 08 Jan 2012, 16:44
M@yeulC wrote:Il n'empêche que le turbo pascal n'est quasiment plus utilisé à ce jour, Il ne servirait donc à pas grand chose de l'apprendre à des élèves...
Le grand axe de cette nouvelle spécialité m’apparaît plus être de l'algorithmique que l'apprentissage d'un langage particulier..
À savoir : savoir maîtriser l'algorithmique, pour pouvoir l'appliquer à n'importe quel (ou presque

) langage par la suite.
Ceci en utilisant un langage support, qui est donc sensé être très structuré, et se rapprocher de beaucoup de l'algorithme que-tu-écris-en-français-avec-une-feuille-et-un-crayon.
A mon avis, le C est beaucoup plus flexible que le Pascal, et c'est ça le problème : il faut avoir un langage qui soit bien carré, structuré, et qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi avec sans que le compilo te laisse passer.
Par exemple, on distingue tout-à-fait bien en Pascal : procédure et fonction ; passage par valeur et passage par adresse.
Ne serait-ce aussi que dans la structuration des déclarations de types/de variables, aussi.
Bien évidemment je compare C et Pascal parce que ce sont deux langages (à part calto) que je maitrise suffisamment bien pour en parler.
Last edited by Wellen on 08 Jan 2012, 17:01, edited 3 times in total.
La procrastination, c'est rigolo.