by critor » 12 Jan 2020, 11:47
Pas encore. Non mais c'est bon j'ai l'adresse.
Il pouvait juste choisir entre boîte à lettres et point relais, surtout pour la période
dangereuse des fêtes.
Maintenant si il ne répond pas, ça me gêne moins d'expédier sans prévenir à l'adresse indiquée.
Parce que ces voleurs de poules qui subtilisent les colis de fêtes en boîte à lettres ou directement des mains du facteur, c'est une plaie.
Rien qu'en me promenant ces dernières vacances vers le confluent de la Mosson et du Coulazou, j'ai trouvé un colis expédié le 19 décembre et abandonné vide en pleine nature sur le bord du chemin, à 3km environ de sa destination :

Avec le contenu du colis neuf et probablement vu le volume de d'autres colis ou choses dérobées de façon similaire à quelques pas dans un abri d'agriculteur visiblement squatté :

Deux crèches à éclairage élecrique, des jumelles, une mini station météo, des boîtes de café...
Alors je veux bien croire que ce n'est pas la joie pour la pauvre personne qui vient s'abriter là avec ses antiseptiques, mais il y a donc également quelqu'un de triste quelque part, peut-être un enfant, qui n'a pas eu ses choses pour illuminer son Noël.
Je n'ai rien pris, je ne me suis pas attardé même si il n'y avait a priori personne, j'ai contacté la gendarmerie. Je ne sais d'ailleurs pas si ils ont pu trouver l'endroit, ni même si ils se sont vraiment embêtés à se déplacer
juste pour des colis volés.