Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
C'est bon, retour reçu, on va pouvoir terminer de rédiger ça.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41956
- Images: 15669
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
L'anonymat est maintenant levé :
https://tiplanet.org/concours_rentree20 ... =0&infos=1
Vous pouvez voir qui sont les participants et même les contacter pour ceux qui ont un compte TIP ou PC.
https://tiplanet.org/concours_rentree20 ... =0&infos=1
Vous pouvez voir qui sont les participants et même les contacter pour ceux qui ont un compte TIP ou PC.
-
critorAdmin
Personne ne me contactera.
Je ferai mieux l’année prochaine.
Donc les résultats ne sont pas encore annoncés ? Je ne pense pas que ça soit juste le levage d’anonymat.
Personne n’y pense mais il faut remercier critor pour toutes ces années de travail sur TI-Planet sans être payé.
Merci critor !
(Et bonne chance pour la suite)
Je ferai mieux l’année prochaine.
Donc les résultats ne sont pas encore annoncés ? Je ne pense pas que ça soit juste le levage d’anonymat.
Personne n’y pense mais il faut remercier critor pour toutes ces années de travail sur TI-Planet sans être payé.
Merci critor !
(Et bonne chance pour la suite)
Je dis que je ne dis rien, à part que mes programmes sont disponibles ici.
En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est ClaudeBot [spider].
En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est ClaudeBot [spider].
-
LarwiveProgrammeur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 283
- Images: 20
- Class: Classe comme jamais.
- GitHub: Larwive
Les lots du défi ont été mis à jour avec les suppléments, conformément aux annonces faites sur viewtopic.php?f=49&t=22992&start=270#p246982 .
-
critorAdmin
On avance.
Le règlement normalement final est en ligne, avec la correction de l'erreur de numérotation des articles signalée, et les compléments de la dotation :
archives_voir.php?id=2382820
Désolé, c'est le même problème chaque année, on organise un concours à la rentrée (parce que le 1er trimestre c'est la meilleure période, après vous commencez à être plus occupés), on récupère/négocie une partie des lots aux journées APMEP fin octobre, alors qu'il y a à ma connaissance obligation légale de publier les lots avec leur valeur au règlement.
Le règlement normalement final est en ligne, avec la correction de l'erreur de numérotation des articles signalée, et les compléments de la dotation :
archives_voir.php?id=2382820
Désolé, c'est le même problème chaque année, on organise un concours à la rentrée (parce que le 1er trimestre c'est la meilleure période, après vous commencez à être plus occupés), on récupère/négocie une partie des lots aux journées APMEP fin octobre, alors qu'il y a à ma connaissance obligation légale de publier les lots avec leur valeur au règlement.
-
critorAdmin
Pour ceux qui veulent la TI-Nspire CX II-T CAS, grâce à la boutique Jarrety vous aurez le choix. TI-Nspire CX II-T CAS sous blister comme déjà annoncé ou bien en boîte avec peut-être un peu plus de langues pour les manuels :
Timbre à date N-0519AH, donc nettement plus récent que la révision matérielle AE que nous avions ouverte.
L'annonce du défi est à jour.
Timbre à date N-0519AH, donc nettement plus récent que la révision matérielle AE que nous avions ouverte.
L'annonce du défi est à jour.
-
critorAdmin
On devrait annoncer les résultats ce week-end, et donc lancer le choix des lots.
Je crois que j'ai des problèmes d'envoi de courriel, recevant beaucoup de :
J'ignore donc si vous avez reçu les courriels de ce midi ou pas.
Bref, les gagnants qui ne l'ont pas encore fait, si vous avez le temps et le jugez pertinent, vous pouvez produire quelques lignes expliquant votre méthode, par courriel à info@tiplanet.org ou bien ici à votre préférence.
Ce n'est pas obligatoire, dans tous les cas nous avons écrit quelque chose (enfin surtout Lephe ). Mais personne ne décrira vos oeuvres mieux que vous.
Je crois que j'ai des problèmes d'envoi de courriel, recevant beaucoup de :
- Code: Select all
Remote Server returned '550 5.6.2 STOREDRV.Submit; subscription is disabled'
J'ignore donc si vous avez reçu les courriels de ce midi ou pas.
Bref, les gagnants qui ne l'ont pas encore fait, si vous avez le temps et le jugez pertinent, vous pouvez produire quelques lignes expliquant votre méthode, par courriel à info@tiplanet.org ou bien ici à votre préférence.
Ce n'est pas obligatoire, dans tous les cas nous avons écrit quelque chose (enfin surtout Lephe ). Mais personne ne décrira vos oeuvres mieux que vous.
-
critorAdmin
je ne risque pas de recevoir un mail vu mon classement, sauf si c'était de me dire que je n'avais pas de lot.
En tous cas, non je n'ai pas reçu de mail et je n'aurais rien à fournir comme explication de ma méthode employée.
En tous cas, non je n'ai pas reçu de mail et je n'aurais rien à fournir comme explication de ma méthode employée.
-
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 334
- Images: 0
- Class: a la poursuite du vent et des etoiles.
Je n'ai envoyé qu'aux 12 premiers.
Pas parce que les autres ne sont pas intéressants, mais parce qu'il serait je trouve déplacé de leur demander du travail.
Nous avons quand même fait quelques lignes pour chaque d'entre eux.
Mais après, les 13ème et suivants restent libres de fournir quelques lignes de leur plume si ils le souhaitent.
Pas parce que les autres ne sont pas intéressants, mais parce qu'il serait je trouve déplacé de leur demander du travail.
Mais après, les 13ème et suivants restent libres de fournir quelques lignes de leur plume si ils le souhaitent.
-
critorAdmin
critor wrote:Je n'ai envoyé qu'aux 12 premiers.
Bonjour
alors dans ce cas là, je vais quand même mettre quelques mots.
malgré mon très médiocre classement (au delà de 13) je vous explique comment je voulais procéder...
voila la méthode mais faute de temps (je n'en expliquerai pas les raisons... ) je n'ai fait que quelques tests que j'aurais essayé d'optimiser.
une de mes participations où l'on peut voir un peu de ce code est : voir ici
Le principe retenu est que chaque pixel dessiné vaut 1 et chaque pixel non dessiné vaut 0
mon idée était de d'encoder l'image colonne par colonne en transformant le binaire obtenu en décimal et de le stocker dans une variable
Ensuite avec une boucle pour chaque colonne je décodais la variable en binaire point par point et j'affichai le pixel si la valeur était 1 sinon ne je l'affichais pas.
le code parlera mieux que mes explications
voilà, point final pour cette année.
Merci à tous
-
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 334
- Images: 0
- Class: a la poursuite du vent et des etoiles.