Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
critor wrote:Déjà ? Super, merci à toi @Extra44.
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Extra44Premium
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Merci à @ptitjoz, @Krevo & @Extra44 de nous avoir expliqué en détail leur programme respectif : c'est intéressant de voir qu'il y avait plusieurs façons d'aborder ce défi de tracé
(Pour l'explication de mon code, c'est par ici : viewtopic.php?f=49&t=22992&start=420#p247188 )
(Pour l'explication de mon code, c'est par ici : viewtopic.php?f=49&t=22992&start=420#p247188 )
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grosgedVIP++
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Les résultats sont par ici, avec les explications de ceux qui ont répondu à date :
viewtopic.php?p=247711#p247711
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... 953&page=1
Pour les autres, elles seront rajoutées une fois reçues.
viewtopic.php?p=247711#p247711
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... 953&page=1
Pour les autres, elles seront rajoutées une fois reçues.
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Bonjour,
je suis le dernier parmi ceux qui ont un lot et je vous présente ici ma méthode.
Merci à Lephe pour l'animation trouvable ici : https://i.imgur.com/Tx4ABSR.gif
J'ai commencé par les rectangles qui s'emboîtent en définissant un pixel qui sera l'origine d'un repère.
Vous avez sûrement remarqué que :
-je n'ai pas utilisé de "Tourner de ..." pour économiser des lignes. Pour se déplacer vers la droite ou vers la gauche, j'avance d'un nombre positif ou négatif de pixels. Pour monter ou descendre, j'écris les coordonnées en fonction de l'origine du repère. C'est une technique que je vais utiliser un peu partout.
-j'avance parfois d'un nombre de pixel puis je recule tout de suite après. C'est pour gratter les pixels des "cornes" entre les rectangles.
J'ai continué avec les Z, où il n'y a pas spécialement de remarque à faire.
Et pour les deux cercles, je ne me suis pas embêté avec les angles et j'ai laissé de côté 4 pixels.
J'ai continué avec le link en ne dessinant que les diagonales les plus généreuses en points (vous le remarquerez facilement dans l'animation de Lephe).
J'ai ensuite dessiné 2019 en sacrifiant quelques pixels (certains non dessiné et d'autres en plus pour éviter les "Stylo levé" et "Stylo écrit").
Et pour finir, le coeur avec la même technique que les rectangles mais aussi en se déplaçant sans tourner.
J'ai participé sur Scratch, l'avantage est que je suis plus à l'aise sur Scratch et que c'est plus amusant de glisser des blocs.
Par contre, je ne savais pas que plusieurs bouts de mon dessin seraient en dehors de l'écran et que ces pixels ne sont pas compté, et que la conversion depuis Scratch implique de rajouter des lignes.
je suis le dernier parmi ceux qui ont un lot et je vous présente ici ma méthode.
Merci à Lephe pour l'animation trouvable ici : https://i.imgur.com/Tx4ABSR.gif
J'ai commencé par les rectangles qui s'emboîtent en définissant un pixel qui sera l'origine d'un repère.
Stylo écrit
Aller à x=0; y=-7
Avancer de 5pixels
Avancer de-2pixels
Aller à x=3; y=-10
Avancer de5pixels
Aller à x=8; y=-4
Avancer de-5pixels
Avancer de2pixels
Aller à x=5; y=0
Avancer de-5pixels
Aller à x=0; y=-2
Avancer de 3pixels
Aller à x=3; y=2
Avancer de-8pixels
Aller à x=-5; y=-2
Avancer de 4pixels
Vous avez sûrement remarqué que :
-je n'ai pas utilisé de "Tourner de ..." pour économiser des lignes. Pour se déplacer vers la droite ou vers la gauche, j'avance d'un nombre positif ou négatif de pixels. Pour monter ou descendre, j'écris les coordonnées en fonction de l'origine du repère. C'est une technique que je vais utiliser un peu partout.
-j'avance parfois d'un nombre de pixel puis je recule tout de suite après. C'est pour gratter les pixels des "cornes" entre les rectangles.
J'ai continué avec les Z, où il n'y a pas spécialement de remarque à faire.
Avancer de1pixels
Aller à x=17; y=2
Stylo écrit
1→A
√(2→B
Avancer de1pixels
Répéter5
A+1→A
S'orienter à 225degrés
Avancer deB×(A-1)pixels
S'orienter à 0degrés
Avancer deApixels
⤴
Aller à x=17; y=-19
Avancer de6pixels
Aller à x=17; y=-25
Avancer de5pixels
Et pour les deux cercles, je ne me suis pas embêté avec les angles et j'ai laissé de côté 4 pixels.
Aller à x=0; y=-26
Répéter4
Stylo écrit
Avancer de 3pixels
Tourner de↺45degrés
Avancer deBpixels
Tourner de↺-45degrés
Avancer de1pixels
Tourner de↺45degrés
Avancer deB×2pixels
Tourner de↺45degrés
Avancer de1pixels
Tourner de↺-45degrés
Avancer deB-B÷Abs(B pixels
Stylo relevé
Avancer deB÷Abs(B pixels
Tourner de↺45degrés
⤴
Aller à x=0; y=-24
Répéter4
Stylo écrit
Avancer de3pixels
Tourner de↺45degrés
Avancer deB×3-B÷Abs(Bpixels
Stylo relevé
Avancer deB÷Abs(Bpixels
Tourner de↺45degrés
⤴
J'ai continué avec le link en ne dessinant que les diagonales les plus généreuses en points (vous le remarquerez facilement dans l'animation de Lephe).
Aller à x=43; y=-26
Stylo écrit
Aller à x=43; y=-13
Avancer de2pixels
Avancer de-4pixels
Aller à x=33; y=-5
Aller à x=40; y=2
Avancer de4pixels
Aller à x=44; y=-4
Avancer de-7pixels
Aller à x=37; y=-2
Avancer de5pixels
Stylo relevé
Avancer de1pixels
Aller à x=46; y=-26
Stylo écrit
Aller à x=46; y=-12
J'ai ensuite dessiné 2019 en sacrifiant quelques pixels (certains non dessiné et d'autres en plus pour éviter les "Stylo levé" et "Stylo écrit").
Aller à x=64; y=-19
Stylo écrit
Avancer de 2pixels
Aller à x=66; y=-21
Avancer de-2pixels
Aller à x=64; y=-23
Avancer de 6pixels
Aller à x=70; y=-19
Avancer de-2pixels
Aller à x=68; y=-23
Avancer de 5pixels
Aller à x=73; y=-19
Aller à x=73; y=-23
Avancer de5pixels
Aller à x=78; y=-19
Avancer de-2pixels
Aller à x=76; y=-21
Avancer de 1pixels
Et pour finir, le coeur avec la même technique que les rectangles mais aussi en se déplaçant sans tourner.
Aller à x=71; y=-14
Stylo écrit
Aller à x=71; y=-11
Aller à x=73; y=-9
Avancer de 1pixels
Aller à x=74; y=-11
Aller à x=71; y=-14
Aller à x=68; y=-11
Aller à x=68; y=-9
Avancer de 1pixels
Aller à x=71; y=-11
J'ai participé sur Scratch, l'avantage est que je suis plus à l'aise sur Scratch et que c'est plus amusant de glisser des blocs.
Par contre, je ne savais pas que plusieurs bouts de mon dessin seraient en dehors de l'écran et que ces pixels ne sont pas compté, et que la conversion depuis Scratch implique de rajouter des lignes.
Je dis que je ne dis rien, à part que mes programmes sont disponibles ici.
En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est ClaudeBot [spider].
En mettant à profit mes pouvoirs de devin, sachant que j'ai écrit ma signature bien avant ta venue, ton pseudo est ClaudeBot [spider].
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LarwiveProgrammeur
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Merci @LePetitMage, j'ai ajouté ta description sur l'article de Planète Casio.
Et puis de rien pour les animations, que je me suis bien quand même bien amusé à faire... ou plus précisément à faire faire par mon PC.
Et puis de rien pour les animations, que je me suis bien quand même bien amusé à faire... ou plus précisément à faire faire par mon PC.
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LephePartenaire
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Super, merci à toi @LePetitMage pour avoir répondu aussi rapidement, c'est ajouté également de mon côté :
viewtopic.php?t=23114&p=247711#p247711
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Afyu a lui aussi fourni quelque chose; il me faut juste le temps de l'intégrer correctement.
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
Voilà, c'est rajouté.
viewtopic.php?t=23114&p=247711#p247711
viewtopic.php?t=23114&p=247711#p247711
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critorAdmin
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Re: Concours de rentrée 2019 - défi de tracé
C'est tellement bien présenté, avec les boutons "Explications" et "Code" ! J'aurais pas fait mieux.
Merci Critor !
(Et oui, j'ai écrit "horitontales", pfff)
Merci Critor !
(Et oui, j'ai écrit "horitontales", pfff)
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AfyuVIP++
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