Comme en 2012 à Chicago, puis en 2013 à Philadelphie, j'ai de nouveau la chance de pouvoir me rendre à la conférence internationale annuelle T3, qui a lieu cette année à Las Vegas, du 7 au 9 Mars 2014 !
J'en profiterai donc comme les années précédentes pour être le reporter exclusif de l'événement, sur TI-Planet, notamment sur Twitter @tiplanetnews pour les updates en live, et chaque soir des 3 jours où je rédigerai une news récapitulant la journée.
Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi je parle, voici quelques mots pour vous éclairer :
T3, qui signifie Teachers Teaching with Technology, est en un groupe de professeurs (du monde entier) utilisant dans leur pédagogie les technologies TI.
Texas Instruments organise chaque année une conférence T3 internationale (le plus souvent aux Etats-Unis), qui est une occasion pour tout ceux qui participent (principalement des professeurs de collège et lycée), de se rencontrer, parler de leurs expériences respectives, échanger leurs méthodes pédagogiques, apprendre... grâce à plusieurs centaines de sessions se déroulant sur 3 jours, habituellement dans un centre de convention dans des grandes villes.
TI profite aussi généralement de ces grands rassemblements pour annoncer les nouveaux produits (par exemple, les Nspire CX en 2011, la 84+C en 2013...)
La conférence de cette année en est d'autant plus intéressante pour ma part puisqu'elle sera la première où je présenterai moi-même une session (et Stephen Arnold en sera co-presenter, d'ailleurs)
Ceux qui me connaissent l'auront probablement déjà deviné, elle concernera la programmation Lua sur TI-Nspire. Plus particulièrement sur des techniques avancées, des astuces, de l'optimisation, de l'usage un peu plus approfondi des classes, tables etc. (Screenshot du détail disponible sur le programme - voir les liens à la fin)
Je ne sais pas si il y aura foule vu que ce n'est pas destiné aux débutants, mais l'équipe organisatrice des sessions a bien fait les choses : en effet, l'ensemble, ou presque, des sessions autour du Nspire-Lua est regroupé le Samedi 8, de 8h00 à 17h30, avec une montée progressive du niveau pour les 3 sessions du matin
(Des yeux aguerris auront remarqué d'autres speakers que certains reconnaîtront peut-être :
Stephen Arnold, Fred Fotsch, Andy Kemp, Christopher Mitchell...)
Pour télécharger le programme complet de la conférence, c'est par ici.
Plus d'infos sur la conférence T3 2014 : voir la page officielle sur le site de TI Education.
Et pour plus d'infos sur les conférences T3 et le mouvement en général, c'est par là.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver les albums photos des conférences précédentes par ici : 2012 (Chicago) - 2013 (Philadelphie)
PS : Comme la dernière fois, je vais essayer de ramener des goodies TI, qui, pour certains d'entre eux, seront redistribués en tant que lots de concours sur TI-Planet !
A bientôt