Pendant que certains se passionnent pour leur programmation et visent à toujours repousser leurs limites, d'autres cherchent à comprendre comment elles fonctionnent...
Aujourd'hui, mentionnons Ripcord de la communauté chinoise cnCalc qui s'est conçu pièce par pièce une véritable calculatrice scientifique qui, comme visible ci-contre, calcule apparemment aussi bien qu'une HP-Prime !
La calculatrice est munie d'un écran LCD monochrome rétroéclairé de 32 cellules d'affichage réparties sur 2 lignes.
Chaque cellule d'affichage fait 5x7 pixels et convient donc aussi bien à l'affichage de caractères alphanumériques que de symboles.
Son clavier artisanal en papier n'en est pas moins complet, avec pas moins de 32 touches de fonction réparties sur 8 lignes et 4 colonnes.
Le matériel s'articule ici autour d'un microcontrôleur 8-bits STC 12C5A60S2, plus précisément basé sur l'architecture d'un processeur 80C51.
A simple titre de référence, on peut comparer cette calculatrice à la gamme de calculatrices Casio MS sortie en 2001 et déclinée en France sous la dénomination Casio fx-92 Collège, ou à la gamme TI-30X II de 2001 chez Texas Instruments là encore déclinée en France avec les TI-40 Collège II puis TI-Collège.
Source : http://www.cncalc.org/thread-11635-1-1.html (en chinois)
Calculatrice scientifique communautaire multilignes
5 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15686
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Calculatrice scientifique communautaire multilignes
Et bien, c'est du beau travail ça!
L'auteur est un génie
L'auteur est un génie
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
-
totoyoPartenaire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 84
Re: Calculatrice scientifique communautaire multilignes
Ma-gni-fique, encore des gens qui se risquent à ça !
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
5 posts
• Page 1 of 1