Avant même son arrivée en France que nous vous annoncions comme prochaine, TI-Planet a le plaisir de vous présenter le test du nouveau TI-Little Professor Solar édition 2011!
Contrairement à bon nombre de ses congénères, cette "calculatrice" vient dans une boîte en carton.
La boîte annonce:
- un âge de 6 à 11 ans
- le label écologique "der Blaue Engel" (l'Ange bleu en allemand), puisque cette calculatrice sans pile utilise exclusivement une alimentation solaire
- 8000 problèmes à travers 5 niveaux de difficultés
- une garantie de 2 ans
La boîte contient entre autres le manuel d'utilisation multilingue et le certificat de garantie de 2 ans:
La calculatrice vient avec un couvercle jaune granulé transparent, comme ceux des TI-83 Plus.fr, TI-83 Plus Silver Edition ou TI-Voyage 200.
Le capteur solaire est si sensible, qu'en plein jour la calculatrice reste même allumée avec le couvercle!
Vue de face, le TI-Little Professor se présente comme une calculatrice, avec le dessin d'un professeur moustachu tenant un livre, prêt à interroger ses élèves.
Sauf que le fonctionnement est complètement inversé par rapport à une calculatrice:
- les touches numériques servent à taper le résultat
- les touches opératoires servent à préciser sur quelle opération vous souhaitez être interrogés
- une autre touche permet enfin de régler la difficulté sur une échelle de 1 à 5
Vue de dos, comme prévu, aucun emplacement pour les piles.
Ressortent:
- la mention "made in China"
- le code "K-0911" qui indique une fabrication en septembre 2011 dans l'usine K en Chine
Enfin, la carte mère ressemble énormément à celle des TI Collège, avec une puce unique sous une bulle d'epoxy solidifiée regroupant processeur et mémoires:
Découvre en avant-première le TI-Little Professor Solar
3 posts
• Page 1 of 1
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41958
- Images: 15681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Découvre en avant-première le TI-Little Professor Solar
Sans blague, ça va se vendre, ça ?
j'imagine que le TI little professor, même en version solaire, n'est pas programmable.
Alors si TI trouve des gens assez motivés pour jouer a faire des problèmes de maths...juste pour le plaisir, très bien.
Mais je connais des problèmes de maths un peu plus amusants quand même, soit en casse tête, soit en graphique...
je souhaite bien du plaisir aux élèves de 6 à 11 ans que je connais. Hein Noelthebest.
j'imagine que le TI little professor, même en version solaire, n'est pas programmable.
Alors si TI trouve des gens assez motivés pour jouer a faire des problèmes de maths...juste pour le plaisir, très bien.
Mais je connais des problèmes de maths un peu plus amusants quand même, soit en casse tête, soit en graphique...
je souhaite bien du plaisir aux élèves de 6 à 11 ans que je connais. Hein Noelthebest.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: Découvre en avant-première le TI-Little Professor Solar
Et bien, j'ai une cousin qui en as un de truc comme ça (après, j'ai pas vérifié si ça vennait de TI, mais c'est possible). Aprrès, autant bien utiliser une calculatrice normale tout simplement et vérifier nos résultats nous même, mais bon, pour un primaire, ça lui semble peut-être plus amusan cmme ça.
Sandro
Sandro
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes!
-
sandro
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 183
- Class: Terminale S SVT spé maths
3 posts
• Page 1 of 1