Supprimé un des deux posts en double de sandro
-où et comment optenir une ROM de TI82stats.fr pour émuler de l'assembleur (ils me disent d'accheter des émulateurs payants pour TI83+ ou TI84+ (sacré compatibilité oui)
J'imagine que tu as essayé TILP ?
-où trouver une TI84+SE : ils me disent d'acheter une pocket ou une Nspire
TI-Cares est là pour traiter les demandes basiques et pousser les gens à acheter les modèles les plus récents, pas pour aider ceux qui s'y connaissent et ont d'autres objectifs que les leurs (par exemple, l'achat de vieux modèles disposant de 128 KB de RAM).
Tourne-toi plutôt vers le marché de l'occasion, ça sera moins cher et tu trouveras plus facilement ce que tu veux.
durée d'execution des fonctions (relatif ou absolu) : ils disent qu'ils n'ont pas ces données (ils doivent bien avoir fait des tests non?)
Ca aussi, c'est trop avancé pour TI-Cares
Des tiers fournissent parfois des benchmarks, voir la comparaison TI-89 / HP-49G. Je n'en connais pas pour TI-Z80, autres que la démo d'une boucle affichant les entiers de 1 à 1000 (qui est de plus en plus lente avec le temps), mais comme vous le savez, je connais mal les TI-Z80.
S'il n'y a pas de benchmark TI-Z80 comme tu souhaites en voir un, eh bien il va falloir que tu te le colles, malheureusement...
Avec la série de problèmes graves du CAS des OS 3.x pour Nspire, il est en tout cas difficile de concevoir que TI fasse
correctement les tests. Une suite de tests n'est bien entendu pas une preuve de correction, mais c'est le genre de choses pour lesquels les ordinateurs brillent: exécuter bêtement des grandes quantités de tâches répétitives (à chaque commit, chaque jour/nuit, etc.).