by yatto » 26 May 2012, 20:10
Ma préférence va tout de suite à la TI- nFinite !!
Ne serait-ce que parce que le nom claque =)
Je la trouve bien pensée, le joystick du milieu semble bien pensé (il doit être pareil que le stick directionnel de la 3DS, plat et qui se déplace sous le doigt). La disposition des touches me plait un peu moins, je préfère la disposition Nspire CX, avec les chiffres au milieu et les fonctions sur les deux côtés. Et le clavier AZERTY ou même QWERTY, il faut tout de suite oublier, c'est interdit par la legislation américaine, c'est pour ça qu'on doit se coltiner les claviers ABC pour les Nspire.
Et l'écran haute résolution entièrement personnalisable, c'est la classe, j'adore!
La 2e est carrément irréalisable et même trop intrusive à mon goût. La 3e, je la trouve vraiment bizarre. Le système de dépliage est tordu, non, complètement saugrenu ! ça doit pas être pratique à prendre en main.
Ce qu'il manquerait aussi, et ça se sentirait sur l'épaisseur d'une calculatrice, c'est une vraie grosse batterie, genre 3300 mAh, comme dans le smartphone Motorola Razr MAXX. Le genre de truc qui a besoin d'une recharge tous les deux mois !