by Lionel Debroux » 25 Dec 2014, 16:48
Le .tpr est précisément le fichier qui contient la définition du projet TIGCC

J'ai refait l'équivalent du TPR dans le script de build contenu dans le tarball.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Les TPRs sont une solution simple pour compiler tous les fichiers avec les mêmes options, ce qui évite certains problèmes qui peuvent être désagréables à debugger... mais le revers de la médaille est que les TPRs sont (très) limités. Dès qu'on veut faire des choses aussi simples que compiler certains fichiers avec optimisation taille, et un fichier avec optimisation vitesse, pour un moteur de calcul par exemple, il est nettement préférable d'appeler "tigcc" en ligne de commande, comme tout bon système de build appelle gcc, clang ou autre. Certaines features des TPRs (en particulier les virtual folders) sont très discutables; ce n'est pas comme ça que fonctionnent les systèmes de build habituels.
Je regrette d'avoir converti le build de certains programmes de TICT vers l'utilisation de TPRs, malgré les remarques de certains programmeurs sur les TPRs, que je n'avais pas comprises / dont je n'avais pas tenu compte à l'époque. Si le patch que j'ai contribué à tprbuilder pour me faciliter la maintenance des TPRs de TICT-Explorer avait été refusé ou jamais traité (c'est une spécialité dans TIGCC, refuser un certain nombre de contributions utiles aux utilisateurs ou ne pas les traiter pendant 12 ans maintenant...), je serais repassé à un script classique de build pour TICT-Explorer.
Quel était le problème pour télécharger GCC4TI ?
Au fait: ton précédent programme fonctionnait à peu près, pour ce que j'ai vu. Mais je l'ai amélioré pour plus de robustesse, etc., comme décrit dans mon précédent post.
Corrige et reformatte le code de ton dernier programme en date, parce qu'il n'est pas très facile à lire

EDIT: tel que tu as écrit ton programme (= à cause de l'utilisation de la fonction TI-BASIC root() ), il ne peut fonctionner qu'avec AMS 3.10 pour 89T. Tu dois donc définir MIN_AMS comme 3.10, ce que seul GCC4TI permet.