j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet des listes sur Ti 89T.
Je souhaiterais réaliser un programme me permettant de déterminer si le nombre rentré est un nombre de Carmichael ou non. Un nombre de Carmichael est un nombre vérifiant le petit théorème de fermat en toute base, et n'étant pourtant pas premier. Après d'infructueuses tentatives, j'ai pensé à utiliser le critère de Korselt, qui dit:
"Un nombre N est un nombre de Carmichael ssi ce nombre est sans facteur premier carré, et que ses diviseurs premiers p_i vérifient la relation p_i -1 divise N-1"

Vous avez compris, je voudrais utiliser la décomposition en produit de facteurs premiers de N, stocker ces facteurs dans une liste puis voir s'ils vérifient les deux conditions énoncées ci-dessus. Et c'est là qu'un problème se pose, voir même plusieurs problèmes:
1) Il m'est venu à l'idée (

2) Une autre solution envisageable est de créer un programme pour décomposer N en produit de facteurs premiers, puis stocker ces facteurs dans une liste, en sachant qu'il nous faudra déterminer si ces facteurs ont pour exposant 1 ou non.
Ici, un problème de dimension de liste me pose problème, je n'arrive pas à exécuter ceci:
x-> dim(list)
Faut-il que je déclare la liste auparavant comme cela? : { }-> list
Ou bien est-ce tout simplement impossible sur Ti89T et faut-il donc modifier l'écriture?
Si vous aviez des exemples de programmes intéressants utilisant des listes, je serais content de les voir pour comprendre leur fonctionnement et apprendre de nouvelles "astuces" de programmation...

Je préférerais directement utiliser une fonction native à la calto plutôt que d'avoir à créer un prgm de décomposition en produit de facteurs premiers, qui me semble assez difficile au vu de mes faibles connaissances en matière de programmation en Ti Basic 68k.
Merci d'avance pour votre aide, en ésperant ne pas vous avoir assommé sous mon flot de questions.