bonjour je voudrais savoir si le port I/O de la ti fonctionne en stéréo (s'il envoie 2 information en même temps) et si oui comment l'exploiter.
J'ai mis 2 minileds à la sortie du port de telle sorte que je pourrais les commander séparément si le port fonctionnait en stéréo.
Pour l'instant je les faits clignoter toute les 2 en même temps avec la fonction beep de flib, mais j'aimerais pouvoir les commander indépendamment si cela est possible.
Merci beaucoup
Natha
le port I/O de la ti fonctionne t'il en stereo?
6 posts
• Page 1 of 1
-
natha
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 23
Re: le port I/O de la ti fonctionne t'il en stereo?
Tu peux envoyer toutes les informations que tu veux:
-une variable
-une liste
-une matrice
-un tableau de données
-un programme
-une application(je crois)
-...
Mais tu ne peux pas envoyer et recevoir à la fois, la calto ne pouvant exécuter qu'une action à la fois. Eh oui, c'est pas un PC!
-une variable
-une liste
-une matrice
-un tableau de données
-un programme
-une application(je crois)
-...
Mais tu ne peux pas envoyer et recevoir à la fois, la calto ne pouvant exécuter qu'une action à la fois. Eh oui, c'est pas un PC!
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
ProgVal t'es HS elle (?) parle pas d'envoyer des variables
Sinon il me semble que non, c'est du mono mais c'est à confirmer
Sinon il me semble que non, c'est du mono mais c'est à confirmer
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
ts ts ts...
c'est bien du stéréo, j'ai d'ailleurs trouvé un logiciel de musique qui permet de lire des fichiers wav et midi (impressionnant!) : polysnd
avec on peut mettre des morceaux en stéréo mais apparemment on peut pas directement les écrire sur la calto, il faut l'intermédiaire du pc... dommage...
bon pour l'instant je vais essayer d'écrire 2 morceaux assez grave en midi puis les assembler pour en former un seul en stéréo puis l'envoyer sur la calto on verra bien ce que ça donneras...
Je vous tient au courant
Natha
c'est bien du stéréo, j'ai d'ailleurs trouvé un logiciel de musique qui permet de lire des fichiers wav et midi (impressionnant!) : polysnd
avec on peut mettre des morceaux en stéréo mais apparemment on peut pas directement les écrire sur la calto, il faut l'intermédiaire du pc... dommage...
bon pour l'instant je vais essayer d'écrire 2 morceaux assez grave en midi puis les assembler pour en former un seul en stéréo puis l'envoyer sur la calto on verra bien ce que ça donneras...
Je vous tient au courant
Natha
-
natha
ben dans la doc de polysnd ils disent qu'on peut avoir du son en stéréo... donc 2bits
"La librairie PolySnd a été totalement réécrite et repensée, cette version permet enfin de jouer du son en tâche de fond dans des jeux... Elle offre un total de 54 fonctions facilitant la programmation de son. Elle incorpore 4 modes de gestion audio tel que la possibilité de jouer une simple fréquence (beep), jouer une série de fréquences avec des durées définit pour réaliser des effets sonores (PlayFX), jouer des musiques (PlaySound) ou encore jouer des WAV en 1 bit avec un taux d'échantillonnage à 8192 Hz maximum et tout ça en mono ou en stéréo, de plus il est possible de combiner ces différents modes pour par exemple jouer une musique sur un canal en même temps que des effets sonores."
faudrait démonter la TI et regarder si les 3 broches du port sont utilisées pour en être sur mais bon...
"La librairie PolySnd a été totalement réécrite et repensée, cette version permet enfin de jouer du son en tâche de fond dans des jeux... Elle offre un total de 54 fonctions facilitant la programmation de son. Elle incorpore 4 modes de gestion audio tel que la possibilité de jouer une simple fréquence (beep), jouer une série de fréquences avec des durées définit pour réaliser des effets sonores (PlayFX), jouer des musiques (PlaySound) ou encore jouer des WAV en 1 bit avec un taux d'échantillonnage à 8192 Hz maximum et tout ça en mono ou en stéréo, de plus il est possible de combiner ces différents modes pour par exemple jouer une musique sur un canal en même temps que des effets sonores."
faudrait démonter la TI et regarder si les 3 broches du port sont utilisées pour en être sur mais bon...

-
natha
faudrait demander à son auteur directement
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o
6 posts
• Page 1 of 1