Elements Soul (par StoneWolf)
Présentation
J'ai tenu à vous présenter un projet très prometteur : Elemets Soul. Ce prgm est développé et réalisé entièrement par StoneWolf. Même s'il s'agit de son premier jeu en ti-basic, ce n'est certainement pas un novice en matière de création puisqu'il officiait auparavant sur RPG Maker.
Element Soul est un jeu pour ti-92/v200, mélangeant avec dextérité le ti-basic et l'ASM. On retrouve tous les élements incourtanables pour un bon RPG : Race, armes, pouvoirs, compétences, quêtes...
Les combats sont au tour par tour. L'évolution de votre personnage se fait naturellement par l'expérience qu'il acquiert. En fonction du personnage choisi et de sa race, l'immersion dans le prgm est différente.
Pour l'instant il ne s'agit que d'une version demo, mais je vous invite d'ors et déjà à l'essayer:
Démo ES
P.S : A noter qu'il faut copier le fichier flib dans le repertoire main avant de lancer le prgm.
N'hésitez pas à poster vos suggestions ou vos remarques au développeur.
Mon premier test
Ne vous fiez pas à la trivialité de l'écran titre qui affiche en gros "Elements Soul", car vous vous trouvez là, aux portes d'une mine d'or. Au départ, des boites de dialog nous entrainent peu à peu dans les méandres d'une épopée à laquelle on adhère rapidement.J'inscris mon nom et me voilà guidé vers le globe des éléments. Un gros point fort de ce soft réside dans la qualité de la narration: Pas de blabla et des phrases qui résonnent en nous. Très vite on se prend au jeu. Notre premier combat, sous forme de tutoriel nous confontre à un épouvantail qu'il nous conviendra de dérouiller pour obtenir notre première récompense zeldaique : l'épée de bois.
Ensuite l'écran de jeu regoupe toutes les infos nécessaires: les compétences, l'or, l'expérience etc...Le piquant de curiosité qui me pousse à découvrir un peu plus l'histoire m'amène à me lancer dans ma première quête. "5 petits monstres de la forêt" = finger in the noze. Je voyage donc vers le lieu de ma mission et livre mes premiers vrais combats: "attaque manqué", "coup critique"... je retrouve les sensations et les repères d'un bon rpg. Cependant, après l'utilisation de ma fiole de vie, je suis rapidement dérouté et je dois fuir... argh! si j'avais su, j'aurais pas fait le cake avant dêtre passé rendre visite aux magasins d'objets et de potions. Une petite nuit à l'auberge et je regagne déjà les terres de Tranel...
Les points forts :
- la narration
- l'histoire
- le système de combat
- toutes les caractéristiques attendus pour un rpg sont présentes
Le points faible :
- Absence de graphisme, de sprites
En soulignant qu'il s'agit de la "démo". Je complèterais ce test, une fois la version définitive.
[Projet] Elements Soul (par StoneWolf)
6 posts
• Page 1 of 1
-
LinkWebmaster
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 158
- Class:
Re: [Projet] Elements Soul (par StoneWolf)
Je voudrais juste préciser que le jeu étant en plein développement, cette version n'est qu'une petite partie de mon boulot ^^. J'ai quasiment tout implémenté, mais les plus gros travaux restent à continuer (trouver les quêtes, l'histoire..., et surtout EQUILIBRER le gameplay, qui est pour l'instant assez chaotique vu que les monstres deviennent vite beaucoup trop forts). De plus, vu que je suis souvent en train de le développer, cette version n'est déjà plus à jour, mais n'étant pas sur le PC (je tape tout ça avec le clavier virtuel de la Wii et j'avoue que c'est assez long), je ne pourrai pas vous faire part de mes travaux les plus récents, cependant, vous pouvez tester cette version, qui est (censée être) sans aucun bug, normalement.
Sur ce, MERCI à LinkWebmaster, et jouez bien !
PS: Pour plus de détails, allez voir sur Yaronet, rubrique Prog BASIC TI, c'est là que j'ai lancé le topic.
Sur ce, MERCI à LinkWebmaster, et jouez bien !
PS: Pour plus de détails, allez voir sur Yaronet, rubrique Prog BASIC TI, c'est là que j'ai lancé le topic.
Mon projet : Elements Soul ! Un RPG inspiré de la série des Diablo
Avancement :
Interface : 95%
Histoire : 10%
Bases de données : 30%
Combats : 75%
Avancement :
-
StoneWolf
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: eXia.cesi 1ère année
Je vais chez un copain mercredi ou jeudi soir, je ferai donc les screenshots ce jour-là, à moins que je puisse les faire avant, mais ça m'étonnerait beaucoup.
EDIT : Finalement, je posterai une nouvelle version après le Bac, et les screenshots avec.
Deuxième EDIT : Je n'ai plus de câble pour transférer Elements Soul sur ma 92+... J'en achêterai un quand je serai "libéré" de mes parents ^^
EDIT : Finalement, je posterai une nouvelle version après le Bac, et les screenshots avec.
Deuxième EDIT : Je n'ai plus de câble pour transférer Elements Soul sur ma 92+... J'en achêterai un quand je serai "libéré" de mes parents ^^
Avancement :
Avancement :
-
StoneWolf
Bonjour mes amis, je voulais juste vous informer que ce matin même, j'ai racheté un câble pour ma calculette. Le développement de Elements Soul reprend donc ce matin même ^^ , je vous tiendrai au courant plus souvent car depuis cette rentrée je suis libéré de mes parents 

Avancement :
Avancement :
-
StoneWolf
Dernières nouvelles : je posterai bientôt une nouvelle version, avec une implémentation basique du drop d'objets magiques par les monstres, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité : l'exploration des lieux ! Vous pouvez maintenant, en territoire inconnu, explorer les lieux afin de trouver des objets qui pourront vous être très utiles... Vous pourrez aussi voir l'équipement que vous portez actuellement, ce que j'avais oublié de faire (un peu embêtant quand on veut savoir quelle épée on porte...
) et il y a eu quelques améliorations concernant les marchands, qui ne fonctionnaient pas tout à fait comme prévu.

Avancement :
Avancement :
-
StoneWolf
Oui, maintenant que j'ai le temps ^^ je vais m'y mettre, mais je vais peut-être d'abord continuer un peu les quêtes, histoire d'avoir un GIF digne de ce nom
.

Avancement :
Avancement :