Bonjour,
j'ai découvert récemment Newprog pour ma ti92+ et je dois dire que c'est assez intéressant niveau vitesse d’exécution et possibilités par rapport au traditionnel Basic. Par contre je ne sais pas si c'est mieux que ETP et GFA.
Je souhaite faire la chose suivante :
j'ai créé un sprite spr_l0, ainsi qu'une string str qui contient "spr_l0", et j'aimerais faire l'affichage du sprite spr_l0 par quelque chose du style :
sprt8(10,10,8,str).
En d'autres termes, je voudrais utiliser une chaine de caractères qui correspond à un nom de variable.
Je pense qu'on peut faire l'analogie avec le expr() du basic, par exemple :
expr("6 - " "a") va stocker 6 dans la variable a.
Avez-vous une idée pour faire cela?
Merci.
Newprog, chaine contenant variable
7 posts
• Page 1 of 1
-
Neirda
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Ingénieur
Re: Newprog, chaine contenant variable
je dois dire que c'est assez intéressant niveau vitesse d’exécution et possibilités par rapport au traditionnel Basic.
En effet, comme Axe Parser sur TI-Z80. Ce sont d'intéressants développements assez récents.
Par contre je ne sais pas si c'est mieux que ETP et GFA.
Pour autant qu'il me semble, NewProg est plus proche du TI-BASIC que ces deux-là .
De mémoire, en TI-BASIC, utiliser une chaîne de caractères contenant le nom d'une variable comme un nom de variable s'effectue avec # (indirection). Est-ce que NewProg a ce genre de concept d'indirection ?
(je n'ai jamais fait de NewProg, j'essaie juste d'aider à partir de ce que je connais du TI-BASIC

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
De mémoire, en TI-BASIC, utiliser une chaîne de caractères contenant le nom d'une variable comme un nom de variable s'effectue avec # (indirection). Est-ce que NewProg a ce genre de concept d'indirection ?
(je n'ai jamais fait de NewProg, j'essaie juste d'aider à partir de ce que je connais du TI-BASIC)
Effectivement j'avais aussi cherché de ce coté là, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Par exemple, si j'ai déclaré sprite de la manière suivante:
b(sprite):repeat(8,0b11110011):y
le code suivant:
"sprite" - var
sprt8(5,5,8, #var)
ne fonctionnera pas, tandis que
sprt8(5,5,8,sprite)
fonctionnera... C'est dommage car ça me faciliterait grandement les choses!
Merci tout de même.
-
Neirda
# ne fonctionne pas ?
Ou essaye, un peu comme tu le suggérait :
Sinon, c'est bien NewProg ? Est-ce mieux que flib ? Sur quels points ? Quelqu'un saurait me répondre ?
- Code: Select all
expr("sprt8(5,5,8, "var")")
Sinon, c'est bien NewProg ? Est-ce mieux que flib ? Sur quels points ? Quelqu'un saurait me répondre ?

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Loulou 54 wrote:# ne fonctionne pas ?
expr("sprt8(5,5,8, "var")")
J'y avais aussi pensé, mais là aussi échec.
D'ailleurs, le code suivant ne fonctionne pas:
expr("clrscr()")
alors que clrscr() est bien une fonction, de la même manière que expr().
Je pense tout d'abord que Vertel est mieux que flib, plus optimisé, et permets aussi d'optimiser ses appels de manières judicieuses. Le tout dans une syntaxe simple qui permet de limiter les appels.
Ensuite, je voulais en quelque sorte franchir un pallier en utilisant NewProg. Le premier intérêt est de pouvoir programmer on-calc des choses assez poussées. Je sais programmer en C, mais je suis un nostalgique de l'époque ti-80 où je passais pas mal de temps sur ma calc. Programmer sur PC, même avec virtual TI qui permet de faire tourner directement ses programmes C ou asm, est fastidieux. On perd un peu l'esprit calto. On perd bien sûr aussi la vitesse d'éxecution et certaines possibilités... mais justement NewProg est là pour faire un compromis.
NewProg est supérieur à Vertel au niveau de la rapidité d’exécution et des possibilités de programmation. Fonction graphiques très rapides, buffering, gestion des interrupteurs, éxécution de plusieurs instruction en même temps,... L'idéal pour commencer à faire des jeux bien sympas! Le tout, et je me repète mais c'est pour moi le principal intérêt, sans allumer son PC. On arrive en plus après compilation à des programmes de tailles minimes.
Enfin la transition basic à NewProg est très facile, j'ai mis une heure à "apprendre" le langage (même s'il me reste des points obscurs, comme le problème auquel je suis confronté!).
Merci tout de même pour votre tentative!
-
Neirda
Tiens je vais m'y intéresser alors ! =) Moi aussi je préfère programmer sur la calc !
Et puis je fais un jeu en ce moment avec flib mais il est un peu saccadé, donc si j'arrivais à le retranscrire en NewProg, ça serait bien ! Voir si j'arrive à avoir quelque chose de mieux !

Et puis je fais un jeu en ce moment avec flib mais il est un peu saccadé, donc si j'arrivais à le retranscrire en NewProg, ça serait bien ! Voir si j'arrive à avoir quelque chose de mieux !

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je pense effectivement que ce sera plus fluide. Tu ne devrais pas mettre beaucoup de temps à le transcrire.
Si tu te retrouves confronté à mon problème et que tu trouves une solution n'hésite pas à en faire part!
Merci!
Si tu te retrouves confronté à mon problème et que tu trouves une solution n'hésite pas à en faire part!
Merci!
-
Neirda
7 posts
• Page 1 of 1