On en sait plus sur la raison? wikipedia parle d'un add-in de 16M, s'agit-il de memoire flash ou de RAM? Je ne vois rien sur la memoire adressable par le SH3 sur wikipedia, mais si ca peut faire tourner du windows CE, ca peut surement adresser 16M de RAM.
Ensuite, giac n'a pas besoin de faire de gros malloc, ce qui prend de la place, c'est le binaire lui-meme (les initialisations statiques prennent dans les 10K si ma memoire est bonne, il resterait plus de 100K pour les calculs et variables). Donc la question c'est plutot quelle est la taille maxi pour le code executable?
Moteur CAS EigenMath-FX, enfin une version utilisable
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3640
Re: Moteur CAS EigenMath-FX, enfin une version utilisable
Oui, les 16Mo dont il est question c'est la mémoire Flash.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41936
- Images: 15613
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Donc si je comprend bien, il serait impossible de porter Xcas dans sa totalité aux graph 75/85/95, c'est bien cela ?? Dans ce cas, pourquoi ne pas sélectionner une partie des fonctions de Xcas (les plus utiles ou plus utilisées) afin de porter une version puissante mais réduite de Xcas aux graph 75/85/95 ?? Cela serait réalisable non ??
Merci
Donc si je comprend bien, il serait impossible de porter Xcas dans sa totalité aux graph 75/85/95, c'est bien cela ?? Dans ce cas, pourquoi ne pas sélectionner une partie des fonctions de Xcas (les plus utiles ou plus utilisées) afin de porter une version puissante mais réduite de Xcas aux graph 75/85/95 ?? Cela serait réalisable non ??
Merci
-
scientifix
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 81
Ben non, c'est comme un chateau de cartes, si on enleve une carte, tout peut s'effondrer. L'integration depend de la derivation par exemple, mais aussi de l'algebre lineaire, qui depend de l'arithmetique des grands entiers (tout depend de l'arithmetique d'ailleurs), etc. On peut surement enlever quelques fonctions peripheriques (par ex. certaines fonctions de trace, en particulier en 3-d), mais ca ne gagnera presque rien. Donc sur les Casio que vous citez, le mieux c'est surement d'installer eigenmaths, qui donnera deja quelques fonctions de calcul formel. Et si ca se trouve ca donnera suffisamment de sueurs froides aux examens/concours qui interdisent encore le CAS pour que petit a petit les mentalites evoluent. Car je suis bien persuade que c'est le dernier verrou qui empeche de democratiser completement le calcul formel, sinon il pourrait etre disponible en natif sur les graphiques milieu de gamme puis sur toutes les graphiques, et pas seulement sur les haut de gamme.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3640
@parisse et @critor : merci pour vos réponses !!
J'ai juste une question, quand je travaille sur les matrices :
A=((a,b),(c,d))
inv(A)
adj(A)
Pour inv(A) et adj(A) j'obtiens le message "Stop: frame overflow, circular reference?" Qu'est ce que cela veut dire ? Si vous savez pas, je demanderai à Mike
Merci !
J'ai juste une question, quand je travaille sur les matrices :
A=((a,b),(c,d))
inv(A)
adj(A)
Pour inv(A) et adj(A) j'obtiens le message "Stop: frame overflow, circular reference?" Qu'est ce que cela veut dire ? Si vous savez pas, je demanderai à Mike
Merci !
-
scientifix
J'y connais rien à Eigenmaths, mais se pourrait-il qu'il soit insensible à la casse ?
Si tu remplaces A=((a,b),(c,d)) par A=((e,b),(c,d)), est-ce que les lignes inv(A) et adj(A) posent encore un problème ?
Si tu remplaces A=((a,b),(c,d)) par A=((e,b),(c,d)), est-ce que les lignes inv(A) et adj(A) posent encore un problème ?
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Qu'est ce que tu entends par "sensible à la casse" ??
-
scientifix
"sensible à la casse " <=> Interprétation différente selon que le(s) caractère(s) en question soi(en)t en majuscule ou en minuscule.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14733
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ah !! ok, merci pour l'explication (on apprend des choses tous les jours ). le problème n'est pas là puisque Eigenmath ne gère que les minuscules ... et le fait de remplacer le "a" par le "e" ne change rien ... Mais merci quand même !! C'est sympa de m'avoir aidé
-
scientifix
ben si, a est la fois la matrice un élément de la matrice, d'où la référence circulaire.
-
haflab
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
43 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5