Selon moi, il faut respecter au maximum ce que les touchent disent, que l'on (on=developpeurs d'apps) n'aime ou pas les choix de casio, sinon c'est les utilisateurs qui vont en pâtir avec chaque app qui fait comme elle veut sans aucun respect des habitudes données par l'os ailleurs. Ça n'excuse pas les différences de logique déjà présentes dans certains cas (l'histoire du alpha dans le post d'avant*) mais ça sera quand même plus intuitif pour quelqu'un qui commence.
Donc le store devrait se faire sur la touche dédiée sans modifieurs, et la liste des variable via shift-store (si j'ai bien compris son fonctionnement via le post, de tête je ne sais plus...)
______
* sur CE, alpha se comporte aussi différemment dans l'application python, en autorisant le basculement en minuscule via double-press alors qu'ailleurs dans l'OS ce n'est pas le cas. L'alpha lock reste sur 2nd-alpha en tout cas.
Mise à jour Graph Math+ 2.00 avec 9 nouvelles applications
24 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Mise à jour Graph Math+ 2.00 avec 9 nouvelles applicati
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14790
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Non, c'est l'inverse.
Je ne change pas le comportement de la touche VARS non shiftée qui affiche la liste des variables chez Casio et chez moi (plus quelques commandes relatives dans KhiCAS: purge, assume, restart, VARS()), je change uniquement celui de la touche shiftée. Les touches VARS, CATALOG et TOOLS shiftées ne font rien chez Casio, du coup je crée shift-VARS :=, shift-CATALOG catalogue de toutes les fonctions dans khicas (équivalent de CATALOG 1 Tout) et une touche shift-Tools qui devient la fonction app de khicas (équivalent de TOOLS 1 Applications).
Donc voilà, je pense que je fais au mieux pour que les utilisateurs ne soient pas étonnés tout en ayant à leur disposition des raccourcis efficaces, même si ce n'est pas ce que les concepteurs avaient prévu chez Casio.
Je ne change pas le comportement de la touche VARS non shiftée qui affiche la liste des variables chez Casio et chez moi (plus quelques commandes relatives dans KhiCAS: purge, assume, restart, VARS()), je change uniquement celui de la touche shiftée. Les touches VARS, CATALOG et TOOLS shiftées ne font rien chez Casio, du coup je crée shift-VARS :=, shift-CATALOG catalogue de toutes les fonctions dans khicas (équivalent de CATALOG 1 Tout) et une touche shift-Tools qui devient la fonction app de khicas (équivalent de TOOLS 1 Applications).
Donc voilà, je pense que je fais au mieux pour que les utilisateurs ne soient pas étonnés tout en ayant à leur disposition des raccourcis efficaces, même si ce n'est pas ce que les concepteurs avaient prévu chez Casio.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3713
Ah oui ok, si ça a du sens avec ce qui est marqué sur le clavier (meme si ça diffère un peu avec ce que fait l'OS), c'est déjà bien.
Une étape suivante serait l'utilisation des nouvelles flèches pour passer d'un menu à l'autre par exemple, qui est un des points soulevés par critor je crois. C'est prévu (ou déjà fait d'une manière ou d'une autre) ?
Est-ce qu'il y a des touches non utilisées pour l'instant ?
Une étape suivante serait l'utilisation des nouvelles flèches pour passer d'un menu à l'autre par exemple, qui est un des points soulevés par critor je crois. C'est prévu (ou déjà fait d'une manière ou d'une autre) ?
Est-ce qu'il y a des touches non utilisées pour l'instant ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14790
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Il n'y a rien pour passer d'un menu rapide à un autre non. Actuellement nexttab et prevtab font quitter le menu rapide ouvert. C'est peut-être pas plus mal pour le moment, car la logique de nexttab et prevtab se heurterait à la logique de l'affichage en bas d'écran. Il faut que j'y réfléchisse, mais il y a des choses plus urgentes.
Je ne sais pas trop à quoi affecter la touche FORMAT, ça pourrait être le menu rapide des nombres réels avec exact/approx. Et la touche shift-EXE permet actuellement d'exécuter la session courante ou de passer à la ligne comme sur la 90, alors que la légende suggérerait de l'affecter à approx, mais alors comment faire un saut de ligne dans l'éditeur (EXE/OK exécutent).
Je ne sais pas trop à quoi affecter la touche FORMAT, ça pourrait être le menu rapide des nombres réels avec exact/approx. Et la touche shift-EXE permet actuellement d'exécuter la session courante ou de passer à la ligne comme sur la 90, alors que la légende suggérerait de l'affecter à approx, mais alors comment faire un saut de ligne dans l'éditeur (EXE/OK exécutent).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3713
24 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3