Thank you to you Diameter!
ce système ouvre des possibilités d'ajout de fonctionnalités, ce qu'il n'y a pas avec le menu RUN-MAT. On a une calculatrice qui devient ouverte même dans son mode calcul, ce qui est son destin avec une prise usb.
J'arrive à revenir sur les lignes précédentes, mais pas à les éditer (graph 35+ -> graph 75/85 SH4). Dommage.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction draw.
Il manque aussi un catalogue accessible.
On pourrait programmer pour que le "catalog" de casio soit compatible avec eigenmath ?
Je ne sais pas si la fonctionnalité "script" est activée. Je n'ai pas l'impression. Avec des scripts qui pourraient être des fonctions (comme dans matlab), on aurait qqchose de beaucoup plus fort que la calculatrice initiale.
On aurait par exemple une version de base, avec des librairies à ajouter en fonction des besoins.
Je ne comprends pas pourquoi, si il y a curl et div, il n'y a pas grad.
Moteur CAS EigenMath-FX, enfin une version utilisable
43 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
haflab
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
Re: Moteur CAS EigenMath-FX, enfin une version utilisable
J'ai pareil.
Je peux remonter dans l'historique des calculs, mais pas modifier un calcul déjà effectué.
Je peux remonter dans l'historique des calculs, mais pas modifier un calcul déjà effectué.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41936
- Images: 15613
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut encore améliorer cet add in à de nombreux points de vus. J'ai essayé de me crée un compte sur cncalc afin de discuter des améliorations possibles de Eigenmath avec Mike mais pour une raison qui m'est inconnue je reçois un message d'erreur au moment de la création du compte
Il faudrait que Mike prenne exemple sur cette version d'Eigenmath ( http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9419 ) afin d'améliorer sa version de cet add in pour graph 75/85/95. Il serait intéressant d'avoir un catalogue, la pretty print, les script activés ... Il serait aussi très utile que Mike tente de rajouter un solver de limite à sa version d'Eigenmath (cette fonctionnalité fait vraiment défaut à Eigenmath ).
Pour la question des matrices, j'ai résolu mon problème !! merci pour votre aide
Il faudrait que Mike prenne exemple sur cette version d'Eigenmath ( http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9419 ) afin d'améliorer sa version de cet add in pour graph 75/85/95. Il serait intéressant d'avoir un catalogue, la pretty print, les script activés ... Il serait aussi très utile que Mike tente de rajouter un solver de limite à sa version d'Eigenmath (cette fonctionnalité fait vraiment défaut à Eigenmath ).
Pour la question des matrices, j'ai résolu mon problème !! merci pour votre aide
-
scientifix
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 81
J'ai aussi remarqué une autre erreur, lorsque l'on rentre un calcul, il arrive qu'une partie de la reponse ne soit pas affichée !! Par exemple, si on tape (a+x)^6, il manque dans la réponse le 6a^6, malgré le scroll droite/gauche, la réponse s'arrête a 6a^5x
Il en est de même pour (a+x)^5 où la réponse se termine par "5a^4x+"
On retrouve cette erreur dans de nombreux calculs, une partie de matrice supprimée, un dénominateur raccourci ... cela pose un gros problème car les résultats perdent leur fiabilité ...
Si quelqu'un pouvait en faire part a Mike ce serait bien
Il en est de même pour (a+x)^5 où la réponse se termine par "5a^4x+"
On retrouve cette erreur dans de nombreux calculs, une partie de matrice supprimée, un dénominateur raccourci ... cela pose un gros problème car les résultats perdent leur fiabilité ...
Si quelqu'un pouvait en faire part a Mike ce serait bien
-
scientifix
Je lui ai écrit un email à Mango@Live.cn
-
scientifix
Bonjour, comment fait t'on pour l'installer sur une casio 35+ (modifier en 75), merci de votre aide.
-
nicodu03100
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
Comme pour une Graph 75.
Il faut installer et utiliser le logiciel de communication FA-124 USB :
archives_voir.php?id=4482
Comme il s'agit d'une application, tu dois de plus obligatoirement basculer ce logiciel en mode "mémoire de stockage" pour ce transfert, en enfonçant le bouton entouré en rouge ci-dessous:
En effet par défaut, le logiciel cible la mémoire principale qui ne peut accueillir d'applications.
Il faut installer et utiliser le logiciel de communication FA-124 USB :
archives_voir.php?id=4482
Comme il s'agit d'une application, tu dois de plus obligatoirement basculer ce logiciel en mode "mémoire de stockage" pour ce transfert, en enfonçant le bouton entouré en rouge ci-dessous:
En effet par défaut, le logiciel cible la mémoire principale qui ne peut accueillir d'applications.
-
critorAdmin
Salut à tous et bonne année
Une nouvelle version d'Eigenmath (que je viens de recevoir de la part de Mike) est disponible ici : http://www.planet-casio.com/Fr/programm ... 632&page=1 (en fichier joint dans mon dernier message)
Le bug d'affichage a été corrigé !!
Une nouvelle version d'Eigenmath (que je viens de recevoir de la part de Mike) est disponible ici : http://www.planet-casio.com/Fr/programm ... 632&page=1 (en fichier joint dans mon dernier message)
Le bug d'affichage a été corrigé !!
-
scientifix
Super, merci à toi
Il faudrait en effet que tu publies les sources qui vont avec le fichier .g1a, à des fins de respect de la licence GPL 2.0.
Si c'est trop gros pour Planete-Casio, tu peux tenter sur TI-Planet...
Il faudrait en effet que tu publies les sources qui vont avec le fichier .g1a, à des fins de respect de la licence GPL 2.0.
Si c'est trop gros pour Planete-Casio, tu peux tenter sur TI-Planet...
-
critorAdmin
Je t'ai envoyé le .zip avec tout dedans (code source, infos ...)
-
scientifix
43 posts
• Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5