Nouvelle fx-92+ Spéciale Collège : programmation + tableur !
Re: Nouvelle fx-92+ Spéciale Collège : programmation + table
Je pense qu'ils ne se font pas annoncer dans le continent américains parce que ceux-là, ce sont des produits européens.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14737
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Les calculatrices scientifiques sont aussi vendues en Amérique du Nord :
https://education.ti.com/en/products?ca ... alculators
C'est juste la déclinaison qui varie selon le pays, pour le haut de gamme en TI-30X Pro ..., TI-30X Plus ... ou TI-36X Pro ....
Il y aurait donc dû logiquement y avoir une TI-36X Pro MathPrint pour l'Amérique du Nord.
Puisque apparemment cela n'aurait pas été le cas, peut-être peut aussi renoncer par la même occasion à une nouvelle TI-Collège Premium/MathPrint/CE pour cette rentrée 2018. Ce qui n'arrangera certainement pas les choses, et au contraire les rendra encore plus difficiles à rattraper.
https://education.ti.com/en/products?ca ... alculators
C'est juste la déclinaison qui varie selon le pays, pour le haut de gamme en TI-30X Pro ..., TI-30X Plus ... ou TI-36X Pro ....
Il y aurait donc dû logiquement y avoir une TI-36X Pro MathPrint pour l'Amérique du Nord.
Puisque apparemment cela n'aurait pas été le cas, peut-être peut aussi renoncer par la même occasion à une nouvelle TI-Collège Premium/MathPrint/CE pour cette rentrée 2018. Ce qui n'arrangera certainement pas les choses, et au contraire les rendra encore plus difficiles à rattraper.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41951
- Images: 15649
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:C'est juste la déclinaison qui varie selon le pays, pour le haut de gamme en TI-30X Pro ..., TI-30X Plus ... ou TI-36X Pro ....
Oui
critor wrote:Il y aurait donc dû logiquement y avoir une TI-36X Pro MathPrint pour l'Amérique du Nord.
J'aurais bien aimé - c'est d'ailleurs ce que j'ai demandé à Google lorsque j'ai vu les autres, vu que la 36X Pro est pour moi la meilleur scientifique, une évolution mathprint serait vraiment pas mal.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
critor wrote:J'aurais bien aimé - c'est d'ailleurs ce que j'ai demandé à Google lorsque j'ai vu les autres, vu que la 36X Pro est pour moi la meilleur scientifique, une évolution mathprint serait vraiment pas mal.
La meilleure des Texas Instruments scientifiques, non ? Elle ne vaut en rien la Casio College fx-92 qui à déjà le MathPrint...
-
puppy65
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 313
- Images: 0
- Class: 2nde
Non mais c'est juste une décision commerciale.
TI suffixe ses nouveaux modèles par MathPrint pour mieux faire comprendre qu'ils ont la saisie et l'affichage en écriture naturelle.
Mais ce n'est absolument pas une nouveauté chez TI, la TI-Collège Plus et les modèles internationaux de l'ancienne gamme suffixée en Multiview l'avaient déjà.
TI suffixe ses nouveaux modèles par MathPrint pour mieux faire comprendre qu'ils ont la saisie et l'affichage en écriture naturelle.
Mais ce n'est absolument pas une nouveauté chez TI, la TI-Collège Plus et les modèles internationaux de l'ancienne gamme suffixée en Multiview l'avaient déjà.
-
critorAdmin
Je pense que les TI scientifiques manquent vraiment d'un moteur de calcul exact, plus important que le MathPrint.
-
puppy65
La TI-Collège Plus et les modèles internationaux de l'ancienne gamme suffixée en Multiview ont tous déjà un moteur de calcul exact aux capacités à ma connaissance comparables à celui de Casio.
Si ils n'avaient pas de calcul exact, l'affichage en écriture naturelle dont je t'ai parlé plus haut n'aurait aucun intérêt.
Si ils n'avaient pas de calcul exact, l'affichage en écriture naturelle dont je t'ai parlé plus haut n'aurait aucun intérêt.
-
critorAdmin
Bon, je me suis fait grillé au fur et à mesure que j'écrivais, mais voici des liens et images en plus :
Hmm, non, la meilleure des scientifiques tout court.
Elle a le MathPrint aussi, mais je voulais dire dans mon message pour faire un parallele avec les nouvelles MathPrint que tout l'écran serait amélioré.
Cf. https://education.ti.com/fr/products/ca ... ti-36x-pro
Et sinon, elle fait déjà du calcul exact (à quel point, je sais plus). Par exemple:
puppy65 wrote:La meilleure des Texas Instruments scientifiques, non ? Elle ne vaut en rien la Casio Collège fx-92 qui à déjà le MathPrint...
Hmm, non, la meilleure des scientifiques tout court.
Elle a le MathPrint aussi, mais je voulais dire dans mon message pour faire un parallele avec les nouvelles MathPrint que tout l'écran serait amélioré.
Cf. https://education.ti.com/fr/products/ca ... ti-36x-pro
puppy65 wrote:Je pense que les TI scientifiques manquent vraiment d'un moteur de calcul exact, plus important que le MathPrint.
Et sinon, elle fait déjà du calcul exact (à quel point, je sais plus). Par exemple:
-
AdriwebAdmin
critor wrote:Si ils n'avaient pas de calcul exact, l'affichage en écriture naturelle dont je t'ai parlé plus haut n'aurait aucun intérêt.
La TI-82 Advanced à le MathPrint mais pas de moteur de calcul exact complet (du moins elle ne simplifie pas les racines carrées).
-
puppy65
Oui, et l'écriture naturelle (à ne pas confondre avec la saisie naturelle, le MathPrint couvrant ces 2 choses) de la TI-82 Advanced n'a donc en pratique quasiment aucun intérêt.
Parce être juste capable d'afficher 2/3 à l'horizontale ou à la verticale... ça ne changera pas la vie de l'utilisateur.
Parce être juste capable d'afficher 2/3 à l'horizontale ou à la verticale... ça ne changera pas la vie de l'utilisateur.
-
critorAdmin