by Thom986 » 04 Mar 2018, 15:05
Il y a sur le forum un très bon test de la
ti 36xPro et c'est vraiment une très bonne scientifique. Pour moi, c'est la plus simple à prendre en main avec les touches cycliques qui ont l'air d'être présent sur la prochaine gamme de ti scientifique, cette home, unique interface où l'on fait quasiment tout. Le grand plus étant les moteurs de résolution numérique et polynôme de degré 2 et 3 avec
toutes les solutions. Le petit plus étant les constantes avec leurs unités.
Les moins étant la touche de conversion destructive, le mode remplacer et non insérer par défaut l'unique touche clear permettant de sortir des erreurs...
viewtopic.php?f=44&t=11713Elle reste particulièrement intéressante pour le supérieur car à part le graphique et le programmable. Il ne lui manque rien....Mais par contre, c'est un modèle que l'on ne voit quasiment jamais au collège.
Elle est pourtant au même prix que la casio fx-92 et à peine 4/5€ de plus que la TI-collège. Bref, elle se trouve vers les 20€ neuve...
Je suis curieux de voir TI réagir à cette nouvelle fx92+. La casio est très centré sur le programme français où au collège, elle est en position de monopole. Je ne suis pas certain que TI se mette au parfum pour ce marché. Je suppose que les bénéfices sur les calculatrices scientifiques sont bien plus maigres que sur les graphiques.
Bref, comme je l'ai déjà dit, j'attends surtout une nouvelle ti-36pro programmable comme une hp 35s ou une casio fx5800. Elles sont un gros cran au dessus niveau prix.
---------------------
Merci pour le complément sur la partie programmation à la scratch. C'est vraiment un module bien à part du menu.
Honnêtement, c'est quand même tentant pour les cours en classe entière et faire un peu de "scratch" sans salle info et en ayant quand même un rendu graphique. J'espère que l'émulateur pour pc suivra.
Last edited by Thom986 on 04 Mar 2018, 15:34, edited 1 time in total.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick