parisse wrote:Je pense qu'il y a une difference d'appreciation sur l'importance de cet aspect d'esthetique : Xcas pour Firefox n'est pas un logiciel grand public, c'est un logiciel de maths. Si un prof le rejette d'emblee juste parce que l'icone de Xcas deborde un peu ou qu'un bouton est mal aligne, ben j'ai envie de dire que ce n'est probablement pas un utilisateur qui va me manquer beaucoup.
L'ergonomie et le user experience en informatique ont fait d'immenses progrès depuis les débuts des années 90. Sans aller chercher le raffinement et la perfection (certains diront l'abrutissement et l'aberration, mais c'est un autre débat), un utilisateur lambda de nos jours a un minimum d'attentes en la matière et le présenter devant une interface austère n'est pas le meilleur moyen de faire une bonne première impression (sinon on serait tous encore en train d'utiliser dc comme calculette, VisiCalc comme feuille de calcul, nroff comme traitement de texte et TWM comme environnement graphique...).
Je ne dis pas que le fonctionnel n'est pas important, mais mettre un moteur V12 dans une carcasse de Mini Cooper d'époque ne fait pas honneur au V12, même si on aime bien les Mini Cooper et/ou les V12.
Aussi, j'ai essayé de me servir de Xcas en ligne depuis mon Chromebook (donc Chrome) et je n'ai pas pu valider une seule commande à cause d'une erreur JavaScript/WebAssembly au chargement. C'est une chose de ne pas être ergonimique, c'est une autre que de ne pas fonctionner du tout...