Une expression RPN ne permet aucune ambiguïté, et l'avantage comme le dit si bien Levak est que celui qui l'écrit la comprend forcément.
(alors qu'en écriture naturelle, sur certaines copies, on peut franchement se poser la question...)
Adriweb wrote:Donc en maths, pour 99.9999% des gens, oui, le RPN ne sert pas à grand chose.
Bien sûr que je l'ai lue, mais nous parlons d'un contexte de saisie d'expressions mathématiques et non de la simplification de leur analyse algorithmique.
Adriweb wrote:moins pratique par manque d'habitude probablement pour la saisie/lecture d'expressiosn maths.
Levak wrote:Adriweb wrote:Donc en maths, pour 99.9999% des gens, oui, le RPN ne sert pas à grand chose.
Donc pourquoi "gueuler" (ici ça serait plutôt de la critique gratuite) lorsque le RPN n'est pas disponible avec le CAS, alors que seulement 0.0001% saura l'utiliser ?
Je parle bien ici du fait qu'il déjà est disponible pour le mode numérique "pour plaire aux habitués" (ce qui est un énorme effort de vouloir conserver ce mode) et pas en mode CAS, où j'y vois encore moins d'intérêt...
Adriweb wrote:Justement pour la fin de ta phrase : quitte a implémenter quelquechose, autant le faire bien ?
Levak wrote:Je parle bien ici du fait qu'il déjà est disponible pour le mode numérique "pour plaire aux habitués" (ce qui est un énorme effort de vouloir conserver ce mode) et pas en mode CAS, où j'y vois encore moins d'intérêt...
Levak wrote:Sauf que tu imagines bien que j'ai dû le faire sur un brouillon avant d'implémenter la transformation infixe > postfixe, notamment noircir mes brouillons de notation RPN.
Là où je comprends pas, c'est "en maths", simplement : pourquoi ?
mdr1 wrote:Levak wrote:Sauf que tu imagines bien que j'ai dû le faire sur un brouillon avant d'implémenter la transformation infixe > postfixe, notamment noircir mes brouillons de notation RPN.
Là où je comprends pas, c'est "en maths", simplement : pourquoi ?
Voilà, tes "brouillons", ce qui est drastiquement différent que la saisie sur un clavier. Je ne vois pas l'intérêt effectivement d'une notation RPN sur papier, sans compter qu'une fois que tu l'as écrit, la notation algébrique n'en ressort pas contrairement à sur une machine. Donc tu as les inconvénients sans les avantages.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests