Bon, pour une annonce j'attends que l'on ait à nouveau une bêta à peu près potable.
Parce que entre la 14549 qui cassait le fonctionnement du CAS et la 14558 qui plante les HP Prime G1, si je devais refaire une annonce je devrais lier les anciennes versions 14541 dont les défauts étaient moins graves.
Mais en attendant, on peut continuer ici pour les nouvelles possibilités USB HP Prime G2.
La HP Prime G2 avec sa nouvelle fonction
USBOpen() accepte de se connecter à une autre calculatrice HP Prime !

Peut-être enfin un pas vers la possibilité de transférer des données un jour, une fonctionnalité qui manquait cruellement !
Par contre, elle refuse de se connecter à des calculatrices TI, Casio ou NumWorks.

La HP Prime G2 se connecte également au clavier USB TI-83 Premium CE :

Mais c'est tout, elle n'intègre pas de pilote pour ce périphérique et donc les touches ne font rien. Il faudrait en écrire un...

La HP Prime G2 accepte les souris USB même si même il manque le pilote et la souris ne fait donc rien :

J'ai testé 3 souris USB toutes optiques et filaires, seulement 2 ont été détectées.
Les clés USB c'est un peu plus laborieux. J'en ai testé une dizaine et une seule a marché, une clé TI :

Et enfin, voici la connection réussie de la HP Prime G2 à une BBC micro:bit v1 :

Que de formidables nouvelles possibilités en perspective...

Par contre la connexion échoue avec la BBC micro:bit v2.