Début 2014, Kévin Ouellet alias DJ Omnimaga nous sortait Supersonic Ball pour TI-83 Plus, TI-84 Plus et compatibles.
Supersonic Ball était à la croisée entre plusieurs genres du jeu vidéo: les jeux de plateforme et de tunnel. Tu te devais de guider le plus rapidement possible une balle rebondissante jusqu'à la fin de chaque niveau. La difficulté était d'arriver à franchir divers passages étroits, de plus en plus durs au fur et à mesure que tu progressais dans les niveaux. Attention au moindre accrochage surtout à pleine vitesse, risque de te renvoyer rebondir loin en arrière, et te faire perdre autant de temps si précieux.
Le jeu était programmé en Axe Parser, un langage compilé bien plus facilement utilisable que l'assembleur TI-z80, tout en offrant des possibilités graphiques et performances hautement supérieures à celles du langage interprété TI-Basic officiel. Au menu en conséquence des Hautes Performances ainsi qu'une fluidité remarquable.
Une véritable pépite représentative de ce qui a pu se faire de mieux sur les TI-82/83/84 Plus. Ne te laisse pas arrêter par l'aspect monochome, rien que ci-contre on peut déjà noter outre :
Supersonic Ball était à la croisée entre plusieurs genres du jeu vidéo: les jeux de plateforme et de tunnel. Tu te devais de guider le plus rapidement possible une balle rebondissante jusqu'à la fin de chaque niveau. La difficulté était d'arriver à franchir divers passages étroits, de plus en plus durs au fur et à mesure que tu progressais dans les niveaux. Attention au moindre accrochage surtout à pleine vitesse, risque de te renvoyer rebondir loin en arrière, et te faire perdre autant de temps si précieux.
Le jeu était programmé en Axe Parser, un langage compilé bien plus facilement utilisable que l'assembleur TI-z80, tout en offrant des possibilités graphiques et performances hautement supérieures à celles du langage interprété TI-Basic officiel. Au menu en conséquence des Hautes Performances ainsi qu'une fluidité remarquable.
Une véritable pépite représentative de ce qui a pu se faire de mieux sur les TI-82/83/84 Plus. Ne te laisse pas arrêter par l'aspect monochome, rien que ci-contre on peut déjà noter outre :
- des sprites animés
- parfois même des niveaux de gris
- le défilement parfaitement fluide à des vitesses différentes (parallaxe) de 2 calques : premier plan et arrière plan
Aujourd'hui DJ Omnimaga en personne, légende vivante de la communauté TI, nous sort un remake de Supersonic Ball pour la tant regrettée calculatrice HP Prime.
C'était en effet une calculatrice intégrant d'origine un langage de programmation interprété aux capacités graphiques absolument fabuleuses, le HPPPL (HP Prime Programming Language), facilitant grandement cette adaptation.
DJ Omnimaga qui maîtrise visiblement à la perfection l'art de la superposition de calques transparents animés en parallaxe, si caractéristique de l'ère des consoles de jeux 16 bits, nous signe une adaptation absolument remarquable aux graphismes psychédéliques.
Plutôt qu'une ancienne HP Prime G1, il te vaudra mieux pour toi utiliser une HP Prime G2 comme illustré par la comparaison ci-dessous, pour des performances absolument remarquables te révélant tout le potentiel du jeu : vitesse, action et improvisation !
Mais ce n'est pas tout. Possibilité bien sympathique caché par ce coquin de Kevin, les flèches
Outre le thème par défaut présenté jusqu'à présent, tu auras accès :
De plus, les différents thèmes te sont proposés avec des tiles en 32×32 pixels, 16×16 pixels ou 8×8 pixels.
C'était en effet une calculatrice intégrant d'origine un langage de programmation interprété aux capacités graphiques absolument fabuleuses, le HPPPL (HP Prime Programming Language), facilitant grandement cette adaptation.
DJ Omnimaga qui maîtrise visiblement à la perfection l'art de la superposition de calques transparents animés en parallaxe, si caractéristique de l'ère des consoles de jeux 16 bits, nous signe une adaptation absolument remarquable aux graphismes psychédéliques.
Plutôt qu'une ancienne HP Prime G1, il te vaudra mieux pour toi utiliser une HP Prime G2 comme illustré par la comparaison ci-dessous, pour des performances absolument remarquables te révélant tout le potentiel du jeu : vitesse, action et improvisation !
Mais ce n'est pas tout. Possibilité bien sympathique caché par ce coquin de Kevin, les flèches
←
→te permettent à l'écran d'accueil de changer le thème graphique du jeu.
Outre le thème par défaut présenté jusqu'à présent, tu auras accès :
- à un thème Walrus encore plus éprouvant pour tes rétines, transformant la balle en un morse ailé
- à deux thèmes monochromes en niveaux de gris pour les nostalgiques des TI-82/83/84+ et de l'Axe Parser, l'un des deux reproduisant de plus le fond habituellement non parfaitement blanc de l'écran LCD
De plus, les différents thèmes te sont proposés avec des tiles en 32×32 pixels, 16×16 pixels ou 8×8 pixels.
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