Y'a qu'à voir que les compilations quotidiennes automatisées ont justement été stoppées en 2015
Les compilations n'ont jamais été automatisées, pour autant que je me souvienne. C'était manuellement que je déclenchais les builds, et je ne crois pas que Fabian ait fait autrement.
L'utilisation de Linux sur Nspire avec une clé USB externe a été réalisée par le passé. C'est la seule façon d'utiliser une image non triviale.
La performance technique de faire tourner Linux + user-space sur une machine fermée est toujours intéressante, et c'est d'ailleurs quelque chose qui manque toujours à la Prime. Les travaux de Jean-Baptiste Boric pour faire tourner NetBSD ne sont pas allés aussi loin, faute de temps.
Mais que ce soit sur la famille Nspire ou sur la Prime... faire tourner Linux n'a qu'un intérêt pratique limité. Les calculatrices sont des machines très chères pour le peu de puissance de calcul, la faible quantité de RAM, la faible quantité de stockage et la minuscule résolution d'écran qu'elles offrent. On trouve beaucoup plus puissant et plus ouvert pour beaucoup moins cher... Les nombreux modèles de boards de dev ARM pas chères, avec des I/Os d'une grande variété et quantité, ont déjà été vendues par millions. Rien que la famille RPi, la plus populaire malgré ses défauts, a dépassé les 10M...